Accueil Casques VR Oculus : départ de Palmer Luckey, le fondateur !
Oculus : départ de Palmer Luckey, le fondateur !

Oculus : départ de Palmer Luckey, le fondateur !

0

Il y avait eu plusieurs polémiques entre Oculus, la jeune entreprise créé par Palmer Luckey, et Facebook, qui l’a rachetée depuis. Nous avions assisté à ce qu’on pensait être une trêve : six mois de silence. Il semblerait que cette période soit maintenant terminée. Elle s’achève par le départ de Palmer Luckey de Facebook. Ce jeune prodige est la figure de la réalité virtuelle dans le monde dans la mesure où il a créé la première entreprise VR de renommée mondiale. Il a quitté l’entreprise le 31 Mars, soit environ un an après la sortie de la version commerciale de l’Oculus Rift.

Palmer Luckey, un pionnier du monde de la VR ! 

Le communiqué officiel rend hommage à celui qui a contribué à démocratiser la réalité virtuelle:  « Palmer nous manquera vraiment. Son héritage s’étend bien au-delà d’Oculus. Son esprit inventif a aidé à démarrer la révolution VR moderne et à construire cette industrie. Nous le remercions pour tout ce qu’il a fait pour Oculus et pour la réalité virtuelle, et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite ».

Palmer est un inventeur de génie qui colle parfaitement au mythe de « la startup dans le garage ». Également, il a été reconnu pour ses campagnes Kickstarter à succès qui ont mené à d’importantes levées de fonds. C’est en 2014 qu’il vend son bijou, Oculus, au géant Facebook pour 2 milliards de dollars. Cette acquisition a été vécue par certains comme une trahison et a surtout marqué le début du déclin pour Luckey, dont le rôle n’a jamais été clairement défini. Luckey a également été lié à des scandales de financements anti-Clinton. Il avait fait le choix depuis peu de se retirer de la vie médiatique.

Quoiqu’il en soit, nous sommes certains que ce jeune prodige de 24 ans trouvera une porte de sortie confortable. Nous espérons qu’il contribuera à faire avancer le monde de la VR.

5