Home Jeux Transformez vous en Pac Man grâce à la réalité augmentée
Transformez vous en Pac Man grâce à la réalité augmentée
0

Transformez vous en Pac Man grâce à la réalité augmentée

0

Ce n’est pas la première fois que la réalité augmentée décide de raviver les jeux préférés de notre enfance. On se souvient de belles réussites qui, même si la technologie est encore loin d’être au point, on su ressusciter l’intérêt des fans les plus téméraires. Comment ne pas parler de Pokémon Go? Ce nouvel opus a su recréer l’univers fantastique de nos créatures préférées qui se sont dorénavant balader dans les rues de nos villes. New York, Tokyo, San Diego, Paris et Rome étaient alors remplis de ces monstres qui n’étaient alors présents que dans nos Game Boy Colors. Ce jeu a su montrer tout le potentiel de la réalité augmentée pour l’univers des jeux vidéos. C’est probablement cela qui a poussé un développeur américain a recréer un Mario Bros en réalité augmentée dans les allées de Central Park. Si le jeu manquait clairement de finition et de jouabilité, il a eu l’intérêt de créer un buzz à petite échelle. Depuis la sortie du magnifique ARKit par Apple (une plateforme qui permet aux développeurs du monde entier de coder toute la nuit des Apps en réalité augmentée), on commence à voir de beaux projets. Nous pouvons notamment parler de ce Tetris en réalité augmentée. Également, pouvons-nous oublier de mentionner le célèbre jeu Snake, qui lui aussi a eu le droit à sa version en réalité augmentée? On vous le dit. Tous vos jeux préférés ont eu le droit à cette nouvelle jeunesse. Maintenant c’est au tour de Pac Man de passer à la réalité augmentée. La seule différence dans ce jeu c’est que vous ne verrez plus Pac Man, car vous deviendrez Pac Man … ou plutôt ARMan !

Vous en avez rêvé : un Pac Man en réalité augmentée où vous incarnerez le petit bonhomme jaune et tenterez de croquer tous ceux qui croiseront votre chemin! 

Ça y est, vous allez en croquer du monde ! Cela semble à la fois bizarre et fascinant, n’est-ce pas? Pour faire simple, vous aurez le labyrinthe fou de Pac Man projeté tout autour de vous et vous devrez en sortir indemne ! Le jeu inclue tous les éléments des années 80, des « Pac Dots » aux fantômes qui tenteront de vous chasser. Vous devrez, en tant que nouveau Pac Man, collecter tous les « dots » afin d’obtenir des points et parvenir au niveau suivant, tout en faisant de votre mieux pour éviter les fantômes.