Home Jeux Google acquiert Owlchemy Labs, le créateur de jeux vidéos en VR
Google acquiert Owlchemy Labs, le créateur de jeux vidéos en VR
0

Google acquiert Owlchemy Labs, le créateur de jeux vidéos en VR

0

Lorsqu’il s’agit d’acquisitions de startup technologique; le géant californien Google n’est pas en reste. Ses réserves de cash sont abondantes et son monopole lui permet de mettre la main sur toutes les jeunes pousses prometteuses de l’écosystème de la Silicon Valley. Aujourd’hui, c’est la startup Owlchemy Labs que le géant de Larry Page a décidé de dévorer. Les jeunes talents qui constituent les équipes du créateur de jeu vidéo vont donc rejoindre les rangs de Google pour faire croître sa technologie de réalité virtuelle. Bien entendu, l’accent sera mis sur la plateforme Emphase de Google. Peu d’informations de la part de Google, aucune donnée financière, seulement une déclaration: ”Ensemble, nous travaillerons à créer des jeux attrayants et immersifs et à développer de nouveaux modèles d’interaction dans de nombreuses plates-formes différentes pour continuer à vivre les meilleures expériences de réalité virtuelle”.

Owlchemy Labs: une jeune pousse d’une demi-douzaine d’années, à l’origine de Job Simulator

Owlchemy est loin d’être une startup de l’ombre et était dans le radar de Google depuis quelques temps déjà. Depuis 6 années, elle développe des jeux vidéos et du contenu en réalité virtuelle. Nous avions notamment classé le jeu Job Simulator en première place de nos jeux préférés en réalité virtuelle. L’entreprise se targue de développer des jeux « absurdes et extrêmement bien finis ». Il est vrai que cette déclaration répond plutôt bien à la définition de Job Simulator. Grâce à ce jeu, l’entreprise avait commencé à se faire un nom au sein de la Silicon Valley et son acquisition par Google apparait donc comme une suite logique des événements.

L’entreprise grossira donc au sein des locaux de Google et, en plus d’Emphase, travaillera probablement sur les projets de réalité virtuelle de YouTube, Street View,Photos on Daydream, Google Earth VR et Tilt Brush. De nombreux projets sur lesquels la jeune équipe va pouvoir se faire la main donc !