Généralement les enfants n’ont pas besoin de produire beaucoup d’efforts imaginatifs pour animer un ours en peluche. Ils s’imaginent facilement des scénarios où l’ours deviendrait un compagnon de voyage, un soldat valeureux, un pirate en mer ou un bon père de famille. Les enfants sont souvent captiver par leurs jouets, ils leurs donnent des noms, ils leurs attribuent une personnalité et créent d’eux même beaucoup d’interactions avec des objets pourtant inanimés.

Certaines entreprises ont compris que ces points d’attention étaient des terreaux fertiles à exploiter. Si les enfants ne sont guères passionnés par leurs professeurs d’écoles, les cours qu’on leur enseigne et leur école en général, ils donneront probablement plus d’attention à leur ours en peluche si ce dernier se met à réciter des formules mathématiques. C’est en tout cas le paris que Seedling a voulu réaliser !

Un ours en peluche qui utilise la réalité augmentée pour apprendre les rudiments de la médecine et de la santé à des jeunes enfants alors captivés ! 

Seedling mise également sur une technologie très à la mode en ce moment dans le domaine de l’éducation : la réalité augmentée. Les éléments virtuels projetés dans l’environnement réel sont relativement saisisants et captes facilement l’attention, idéal lorsque l’on a un message à faire passer. Ainsi, si vous combinez un ours en peluche et de la réalité augmentée, vous pourrez alors probablement enseigner le théorème de Pythagore a un enfant de 3 ans !

Dans ce cas, l’ours en peluche vous explique comment soigner des maux d’estomac ou des maux de gorge. Vous devrez prendre soin de l’ours, qui se nomme Parker, et vous gagnerez des points si vous êtes gentils avec lui. Le jouet coûte environ 60 dollars, avec tous les accessoires dont vous aurez besoin pour démarrer. Bien évidemment, il vous faudra un casque AR, un smartphone ou une tablette pour pouvoir visualiser la réalité augmentée !