Home News Ordinal Scale : un film qui parle de réalité augmentée !
Ordinal Scale : un film qui parle de réalité augmentée !
0

Ordinal Scale : un film qui parle de réalité augmentée !

0

Le cinéma est un bon vecteur de communication pour découvrir les nouvelles technologies. La réalité virtuelle s’impose de plus en plus dans les séries télévisés et a notamment été la star d’un des épisodes de Black Mirror. Aujourd’hui c’est le film Ordinal Scale qui nous fait découvrir la technologie soeur : la réalité augmentée. Le film est la suite de l’anime Sword Art Online et touche en priorité un public qui a déjà une certaine connaissance des nouvelles technologies et de leurs développements.

Ordinal Scale : une suite à l’anime Swort Art Online, mais également un film accessible à tout type de public ! 

C’est donc des personnages bien connus du monde des Anime, Kirito et Asuna, qui arriveront sur les écrans de cinéma des salles françaises grâce à la réalité augmentée. Le réalisateur Tomohiko Itō a voulu produire un film assez démocratique puisqu’il sera totalement compréhensible pour ceux qui n’ont jamais suivi les aventures des deux personnages. L’anime Sword Art Online racontait l’histoire de ces deux héros qui se retrouvent perdus dans un monde virtuel. Cependant, le film comporte pléthore de références et de flashback qui ne manqueront pas de ravir les fans qui pourront raccrocher aux aventures de leur couple préféré, qui continue de mêler passions et émotions. Les scènes d’action sont également particulièrement soignées et sauront ravir un public exigeant. Les combats sont extrêmement travaillés, jusque dans leur chorégraphie, et sauront satisfaire les plus grands fans de RPG.

Le film est un bon moyen de découvrir les réalités qui se cachent derrière les termes réalité virtuelle et réalité augmentée, mettant particulièrement en exergue les différences entre ces deux technologies. Beaucoup de sujets de réflexions sont abordés au cours du film, bien évidemment on parle des progrès et des bienfaits de la réalité augmentée mais également des différences entre les hommes et les machines.