Home News Orbus VR : le premier MMORPG uniquement en réalité virtuelle !
Orbus VR : le premier MMORPG uniquement en réalité virtuelle !
0

Orbus VR : le premier MMORPG uniquement en réalité virtuelle !

0

Ça y est, on ne l’attendait plus mais il semblerait bien qu’il soit là maintant. Le le premier vrai MMORPG en réalité virtuelle sera disponible sur Steam VR dès la mi décembre 2017 et revêtira le nom d’Orbus VR. Le projet nous vient et à été rendu possible par la communauté du célèbre site de Crowdfunding Kickstarter.

Le jeu a été développé par Ad Alternum, qui est une équipe de six développeurs plutôt passionnés par les jeux du genre. À vrai dire, Orbus VR promet pas mal d’amusements de fun puisque le titre propose un gigantesque monde ouvert (ce que les joueurs de jeux vidéos adorent) permettant à des milliers de joueurs de se retrouver dans la réalité virtuelle pour jouer ensemble: de la réalité virtuelle complètement interactive donc.

Vous aurez donc tous les éléments que vous retrouvez habituellement dans un MMORPG : des donjons incroyables, des quêtes complètement folles, bien entendu des combats d’épée, des sorts et des potions mais également tout l’aspect social. Sauf que, cette fois-ci, les PNJ seront d’autres joueurs équipés de réalité virtuelle.

Orbus VR : 20 heures de jeu de MMORPG en réalité virtuelle, 4 donjons et 9 zones d’une dizaine de kilomètres carrés rien que pour vous !

Vous serez plongé dans un monde fantastique et viertuel. Le gameplay se voit amélioré par l’utilisation de la réalité virtuelle. Cependant, et il faut bien le reconnaître,  les graphismes n’ont vraiment rien impressionnants pour un jeu développé en 2017, et le contenu n’est pas évidemment pas aussi étendu que dans un jeu comme Skyrim (qui, d’ailleurs, vient également d’être remastérisé en réalité virtuelle). Pour être totalement juste, il convient de rappeler que le jeu a été développé par 6 jeunes gens, avec un budget de seulement 34 000 dollars levés sur Kickstarter.

Le jeu sera donc disponible à partir du 15 Décembre sur la plateforme Steam VR. Cependant, et c’est un peu regrettable, le jeu ne sera pas gratuit. Allez-vous vous l’offrir?