Accueil News De la VR au Museum d’Histoire Naturelle grâce à Orange
De la VR au Museum d’Histoire Naturelle grâce à Orange
0

De la VR au Museum d’Histoire Naturelle grâce à Orange

0

Le géant des télécommunications Orange vient tout juste de s’associer au Museum d’Histoire Naturelle pour produire une expérience de réalité virtuelle à destination d’un public en recherche de culture et de science. À partir du 23 Décembre 2017, vous aurez le plaisir de pouvoir tester cette nouvelle technologie dont tout le monde parle et qui présente de plus en plus de cas d’usages.

Ce n’est pas la première fois que l’on voit une heureuse association entre la réalité virtuelle et le monde de l’art. En effet, nous écrivions il y a peu à propos du musée virtuel UMA. Un musée accessible depuis n’importe quel endroit dans le monde : il suffit juste d’enfiler son casque VR. Ici, la réalité virtuelle ne sera présente que dans une salle cependant (pour le moment). L’expérience cherche a représenter l’arbre du vivant, un accès inédit au coeur des espèces et de leur évolution

Orange s’associe au Muséum national d’Histoire naturelle pour proposer « Voyage au cœur de l’Évolution », une immersion en réalité virtuelle pour leu grand public

Le grand public pourra alors  découvrir les espèces emblématiques et leurs relations de parenté. Ce projet met notamment en lumière l’origine de la vie sur terre ainsi que l’influence déterminante de l’homme sur son environnement. Vous aurez peut-être devoir à attendre un peu avant de profiter de cette expérience car seulement c inq participants peuvent participer en même temps à ce voyage virtuel d’une dizaine de minute. Bien évidemment, un animateur accompagne les utilisateurs en cas de besoin.

Cette expérience sera bien évidemment gratuite et démarrerra juste avant les fêtes de Noël. On imagine que les enfants l’adoreront et demanderont probablement un casque VR au père Noël après avoir essayé ! Quoiqu’il en soit, on se réjouit du fait que la réalité virtuelle constitue un nouveau médium pour avoir accès à la connaissance et à l’éducation.