Accueil Caméras 360° Orah dévoile sa caméra pouvant filmer à 360°
Orah dévoile sa caméra pouvant filmer à 360°
0

Orah dévoile sa caméra pouvant filmer à 360°

0

C’est une bonne nouvelle pour les amateurs de films à 360°. La société américaine Orah a dévoilé il y a quelques jours son tout dernier modèle de caméra : la Orah 4i.

Cette start-up crée à Paris et aujourd’hui basée en Californie a donc dévoilé son modèle baptisé Orah 4i, une caméra au design personnalisé pour enregistrer du contenu à 360 en direct. Elle est pour le moment livrée uniquement aux États-Unis.

Au niveau des capacités, la caméra a une résolution par lentille de 2048 x 1536 pixels. Elle enregistre également près de 30 images par seconde pour des vidéos en 4K. Enfin elle présente des dimensions de 80 x 70 x 65 mm.

orah camera

Une caméra livrée dans le reste du monde d’ici début 2017

Nicolas Burtey, PDG de Orah, se réjouit : « Il y a un an nous avons commencé à travailler sur ce projet ambitieux, une caméra pouvant capturer, assembler et diffuser en ligne du contenu à 360° en haute qualité juste à l’aide d’un bouton. »

La société commercialisera sa dernière création pour un prix de $3,595. Nicolas Burtey poursuit : « Orah 4i changera la manière dont le contenu à 360 est produit et permettra de créer des expériences VR totalement nouvelles. »

orah camera

En particulier, la grande nouveauté de cette caméra est qu’elle dispose d’un logiciel d’assemblage intégré et de 4 lentilles et vous pourrez également inclure des sons externes. Enfin vous pourrez partager vos vidéos sur des plateformes dédiées comme Youtube.

Cette caméra s’adapte parfaitement aux besoins des professionnels. Elle a d’ailleurs fait ses preuves à l’occasion de plusieurs grands évènements comme au Museum of Arts and Design de New-York ou à l’occasion d’un open de tennis organisé en France.

orah camera

Orah espère maintenant pouvoir bientôt exporter sa création dans le reste du monde à partir de début 2017. Cette outil se présente donc sous l’aspect d’un boitier en matériau métallique et de lentilles disposant d’un objectif grand angle sans distorsion.

Avec la Orah i4, l’entreprise américaine entend fournir du contenu en réalité virtuelle de qualité visible sur des casques comme les Cardboard ou le Gear VR depuis votre smartphone.

Ci-dessous une vidéo présentant la caméra de chez Orah :

Plus d’informations sur le site d’Orah ICI