Home News Oracle a prouvé toute la force de la réalité augmentée
Oracle a prouvé toute la force de la réalité augmentée
0

Oracle a prouvé toute la force de la réalité augmentée

0

La réalité augmentée s’impose partout et conquiert chaque jour un marché de plus en plus élargi. Bien que tout le monde en ait premièrement entendu parler grâce à Pokémon Go, la réalité augmentée est également, et c’est peut être encore plus important, une technologie destinée aux professionnels. Les entreprises l’utilisent en effet de plus en plus et réduisent leur coût de production. C’est Oracle qui a fait la nouvelle démonstration de toutes les potentialités de cette technologie sur le terrain. Les opportunités offertes sont évidentes et spectaculaires. En effet, lors de la conférence Modern Customer Experience, Oracle a montré un technicien de maintenance utilisant la réalité augmentée sur son téléphone pour réparer une machine cassée. Un cas pratique, visuel et convaincant.

Avec une démonstration visuelle et pratique, Oracle prouve une fois de plus que la réalité augmentée a de réelles potentialités pour des applications sur le terrain!

La réalité augmentée émerge surtout sur des terrains où de larges pièces et équipements sont utilisées. Les industries Oil & Gas et Manufacturing sont particulièrement disposées à utiliser cette technologie dans leurs usines. Des poids lourds comme Caterpillar ont fortement réduit leur temps et coût de production tout en se modernisant. Il semblerait que les chaines d’assemblage se modernisent également à grand coup grâce à la réalité augmentée. Les industries de l’automobile et médicales ont également commencé à l’adopter. On a d’ailleurs retrouvé des Google Glass dans des usines il y a peu.

La réalité augmentée est d’autant plus utile dans des environnements qui impliquent des équipements connectés, complexes et riches en données. Elle permet une meilleure visualisation des équipements, une modification rapide des prototypes, des déclinaisons d’option à l’infini (les fabricants de voiture modélisent leurs prototypes en réalité augmentée et font varier les options, les équipements, les matières et les couleurs en un instant, sans que cela ne leur coûte aucune matière première).