Accueil Apps VR Opticale : du jeu, du fantastique, de la réalité augmentée !
Opticale : du jeu, du fantastique, de la réalité augmentée !
0

Opticale : du jeu, du fantastique, de la réalité augmentée !

0

La réalité augmentée sur smartphone est devenu « démocratique » grâce à l’immense buzz provoqué par Pokémon Go. Et si vous chassiez de nouvelles créatures ? C’est ce que propose le jeu Opticale, développée par plusieurs passionnées. Un univers plus fantastique, des bandes sons plus travaillés et une nouvelle expérience qui se range aux côtés de Pokémon Go et de Strange Beasts. En effet, vous incarnez le rôle d’un aventurier chargé, téléphone en main, de capturer toutes les créatures qu’il rencontrera. Et comme dans Pokémon Go, les créatures se trouvent à chaque coin de rue de votre ville. Le jeu est disponible sur iOS.


Opticale : à chaque environnement, sa créature ! 

Quel type de créature pourrez-vous trouver lorsque vous jouerez à Opticale dans les rues de votre ville ? Les créatures sont classées selon 3 critères : leur morphologie, leur environnement et leurs caractéristiques génétiques. Avec le jeu, un « plan dimensionnel » vous est fourni afin que vous puissiez voir où se cachent les créatures les plus rares.

Certaines créatures d’une extrême rareté se cachent à des endroits uniques dans le monde, à l’instar du Noct qui se situe aux alentours de Notre Dame de Paris … et qui à l’allure d’une de ces nombreuses gargouilles qui peuplent la façade de la cathédrale ! Également, vous pouvez choisir quel type de joueur vous souhaitez incarner. Plutôt agressif et en recherche de sensations fortes ? Choisissez le profil Chasseur. Plutôt réservé et en découverte de la faune ambiante ? Prenez le profil Scientifique. Votre truc c’est l’exploration et les voyages ? Vous ferez un parfait Voyageur. On vous dit discret et dans l’observation plutôt que l’action ? Aucun problème, prenez le profil Observateur !

Vous pourrez également vous allier avec des compagnons. Pourquoi ne pas former une team avec différents talents ? Vous pourrez alors vous balader dans un jeu aux graphies travaillés, à l’univers fantastique et à l’histoire plus qu’intriguante !