Home Dossiers Les opportunités de la réalité augmentée pour la publicité
Les opportunités de la réalité augmentée pour la publicité
0

Les opportunités de la réalité augmentée pour la publicité

0

La réalité augmentée va très probablement changer beaucoup de choses. Avec les récentes sortie de l’ARKit d’Apple et de l’ARCore de Google, il se pourrait bien qu’on assiste à une belle démocratisation de cette technologie que certains ne connaissent qu’à travers Pokémon Go. La réalité augmentée comporte en son essence d’énormes potentialités. Elle permet en effet de visualiser des objets, des formes, des textures, des contours et des couleurs dans une nouvelle dimension. Avant, vous aviez des dessins, des esquisses, des tableaux. Maintenant, vous avez de la 3D, du virtuelle, des modèles réalistes projetées pour un coût moindre en réalité augmentée. Quelles sont les 3 grandes opportunités qu’offre la réalité augmentée pour le monde de la publicité ? Nous répondons dans cet article ! 

1 – La réalité augmentée fournit de nouvelles sources de données afin de favoriser le ciblage des segments clients ! 

Une opportunité assez énorme à l’heure où tout le monde parle de Big Data et d’analyse de données. En effet, les publicités sont souvent projetées en fonction de l’endroit où vous vous situé, des sites webs que vous avez visité, des vidéos que vous avez regardé, des articles que vous avez lu, des posts Facebook que vous avez partagé, des personnes que vous suivez sur Twitter etc. La réalité augmenté donne la possibilité de voir ce que vous avez regardé et pendant combien de temps vous l’avez regardé, ce qui témoigne de votre intérêt pour un produit ou un service !

2 – La réalité augmentée permet aux publicités d’êtres projetées au bon moment ! 

Les magasins auront en effet la possibilité de projeter des publicités pour des produits qui vous ont marqué lors des derniers jours. Les producteurs d’objets vont projeter des publicités lorsque les produits sont dans votre champ de vision. Quelque chose qu’on ne peut pas faire pour le moment.

3 – La réalité augmentée offre des opportunités pour rendre les publicités plus interactives, plus efficaces et plus incitatives ! 

Une publicité pour un nouvel écran plat est probablement super. Mais est-ce que l’effet ne serait pas plus fort si cet écran plat était projeté en réalité augmentée au beau milieu d’un salon vide que vous seriez entrain de visiter ? Génial, non ? C’est tout le pouvoir de la réalité augmentée. Les possibilités sont multiples.