Accueil Caméras 360° Omni : la caméra de GoPro pour filmer à 360°
Omni : la caméra de GoPro pour filmer à 360°
0

Omni : la caméra de GoPro pour filmer à 360°

0

Le marché de la caméra 360° connaît une explosion du nombre d’acteurs. Plusieurs spécialistes du domaine se sont ainsi engouffrés comme par exemple l’entreprise ALLie et sa caméra ALLie GO,  HumansEyes et son modèle Vuze ou la coûteuse OZO de chez Nokia.

Ajoutant de l’interactivité sur une prise de vue standard, cela révolutionne la manière de penser son film. Parmi les secteurs moteurs sur le sujet, la couverture d’évènements sportifs se voit dotée d’une nouvelle solution. Cette dernière est apportée par GoPro et se nomme Omni GoPro.

L’Omni GoPro : un concentré de technologie dans un petit cube

sans-titre

Sous le nom d’Omni, le dispositif cache un cube. Ce cube permet de recevoir 6 caméras HERO 4 Black. Le logiciel interne permet de synchroniser les 6 caméras tant en termes de déclenchement que de flux.

Grâce aux batteries des 6 caméras, le système est autonome en énergie. Mais il est également possible d’y ajouter une batterie externe afin de décupler sa durée de capture.

D’autre part, GoPro s’est associée avec la firme KOLOR pour fournir aux utilisateurs la possibilité de créer simplement des vidéos 360°. Il n’y a qu’à importer son flux, choisir la séquence que l’on souhaite garder puis de l’enregistrer.

Selon les fabricants, l’Omni se charge automatiquement de synchroniser les 6 caméras. Une caméra commande les 5 autres. Ainsi la synchronisation parfaite des flux permet d’éviter un long traitement en post-production.

Par ailleurs, l’utilisateur pourra déclencher à distance (annoncée au plus à 180m) le début de sa prise de vues.

Du contenu exploitable pour la VR

Une fois le flux importé, il sera possible de créer des vidéos 360° grâce à l’applicaiton Autopano Video Pro. L’effet est saisissant : une vidéo visualisable sous tous les angles.

L’application peut également sortir une vidéo au format standard pour que la majeur partie de la population puisse jouir du contenu.

Malgré un prix élevé pour des particuliers (1,699.99 €), GoPro mise sur le succès de son outil et met à la disposition de tous une plateforme d’hébergement. Celle-ci est dédiée aux vidéos VR,  est gratuite, et est disponible sur Internet et compatible avec les casques de réalité virtuelle pour smartphones.

Plus d’informations sur le site GoPro ICI