Accueil Casques VR Vasqo VR : exercer son odorat avec la réalité virtuelle ?
Vasqo VR : exercer son odorat avec la réalité virtuelle ?
0

Vasqo VR : exercer son odorat avec la réalité virtuelle ?

0

Boum ! Un nouveau accessoire pour casque VR va bientôt sortir sur les marchés. Non, ce n’est pas un gadget de plus, complètement inutile et beaucoup trop cher. Non, il n’est pas similaire aux autres et a une utilité réelle. Cette nouvelle invention brillante, produit par une startup japonaise inconnue (oui, son nom c’est Vaqso) du marché de la réalité virtuelle, viendra ajouter un nouveau sens à l’expérience de VR. Nous avions déjà le plaisir de la vue avec des décors de plus en plus réalistes, nous avions déjà le plaisir des oreilles avec des sons ambiants au plus proche de la réalité, nous voici maintenant en présence de sensations … olfactives ! Vous pourrez maintenant savoir ce que sentent les zombies et autres créatures que vous rencontrez dans vos jeux vidéos préférés.

Votre nez sera maintenant mis à contribution dans l’univers de la réalité virtuelle ! 

Qu’est-ce que Vasqo au juste ? Il s’agit d’une société fondée par un membre de l’entreprise Zaaz, qui est elle-même spécialisé dans la publicité par les odeurs (par exemple, lorsque vous sentez le parfum d’Abercrombie lorsque vous approchez d’un des magasins éponymes).  Le Vasqo VR, leur produit donc, c’est cette petite barre rectangulaire que vous pouvez apercevoir sur l’image. Discrète et facile d’utilisation, elle s’attache sous n’importe quel casque VR, par un système d’aimant, et vient donc ajouter une dimension olfactive à votre expérience.

Le Vasqo VR est en réalité un émetteur d’odeur qui agit en fonction de l’environnement dans lequel vous vous trouvez (virtuellement, bien entendu). Pour l’instant, il n’y aura que 3 cartouches embarquées (et donc probablement 3 gammes d’odeurs différentes ?). On espère en voir davantage avec le développement de ce projet fou ! Également, le Vasqo VR est équipé d’un mini ventilateur dont la puissance d’émission sera fonction de la distance entre l’utilisateur et l’objet de réalité virtuelle qui est supposé dégager la dite odeur, malin ! Ainsi, vous subirez une forte odeur si vous vous approchez trop près de ces poubelles qui trônent près du donjon du boss final du jeu que vous êtes entrain de terminer.

Envie de tester et de renifler ? La startup Vasqo est en recherche de feedbacks et autres commentaires constructifs afin d’obtenir le produit final le plus abouti possible. C’est comme vous le sentez !