Accueil Casques VR La startup Russe Deus dévoile Odin, son casque VR à la résolution 4K
La startup Russe Deus dévoile Odin, son casque VR à la résolution 4K
0

La startup Russe Deus dévoile Odin, son casque VR à la résolution 4K

0

En cette fin d’année 2018, de nombreux casques de réalité virtuelle voient le jour, et pas seulement issus de constructeurs connus du grand public. Après le XTAL de VRgineers et le Pimax 8K, voici venir un dispositif tout droit venu de Russie. Baptisé Odin, il a été récemment annoncé par la société Deus, et sera présenté officiellement au cours du CES 2019 de Las Vegas !

Deus Odin, un casque d’une résolution impressionnante

Si on se penche de plus près sur le marché des casques VR, on peut s’apercevoir que les principaux constructeurs sont basés en Asie ou aux États-Unis. Néanmoins, la société Russe Deus compte redistribuer les cartes et se faire une place dans le monde de la VR. Pour ce faire, la startup va bientôt présenter son tout premier modèle, baptisé Odin, qui comprend des caractéristiques très intéressantes.

Concrètement, le Deus Odin comprendra deux écrans LCD d’une définition de 2160 × 2160 pixels chacun, pour une définition totale de 4320 × 2160 pixels. Cette qualité d’image sera largement supérieure à la concurrence, sauf pour le Pimax 8K. Il comprendra une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz et de lentilles Fresnel pour une qualité optimale. De plus, ce casque sera doté d’un champ de vision de 110 degrés, comparable à des dispositifs comme le HTC Vive ou l’Oculus Rift.

Un des gros points positifs de ce casque VR est son système de tracking 6DOF, qui repose sur des lasers et des stations équipées de diodes. En effet, ce système sera capable de couvrir une surface de 200 mètres carrés avec seulement deux stations. Pour couvrir une distance plus importante, vous pourrez le coupler avec plusieurs stations. Néanmoins, Deus a opté pour un système propriétaire, nommé Horus. Autrement dit, il ne sera pas compatible avec les contrôleurs existants d’autres marques.

odin

Ne pas brûler les étapes…

Avec un casque doté de telles caractéristiques, Deus a tout pour s’affirmer comme un client sérieux sur le marché de la VR. Cependant, concevoir un tel dispositif et livrer ses futurs clients relève du défi, comme en témoigne l’annulation du modèle de StarVR. Pour ne pas griller les étapes, Deus sortira dans un premier temps une version nommée « Pre » aux développeurs, avant de commercialiser une version plus complète…

Selon les dernières informations, Deus va présenter officiellement son dispositif au CES de Las Vegas, du 8 au 11 janvier 2019. Comptez 1100 dollars pour acquérir ce modèle, qui serait disponible dès février 2019.

Et vous, comptez-vous acheter ce casque VR dès sa sortie ?