Accueil Apps VR Oculus Venues : sports et événements comme si vous y étiez
Oculus Venues : sports et événements comme si vous y étiez

Oculus Venues : sports et événements comme si vous y étiez

0

Avec la sortie de l’Oculus Go, le nouveau casque de réalité virtuelle autonome signé Facebook, on attendait avec impatience l’application Oculus Venues, dévoilée aussi début mai. Désormais sortie, elle permet aux utilisateurs de regarder des événements en direct, et surtout, avec d’autres personnes ! En d’autres termes, un réseau social en réalité virtuelle.

Avec Oculus Venues, un contenu riche et varié

Avec Oculus Venues, Facebook cherche à proposer du contenu varié à ces utilisateurs, tout en restant chez eux. En effet, cette application est centrée sur la diffusion d’événements en direct. Au programme, tout type de contenu : des retransmissions sportives (matchs de baseball ou de NBA), des concerts ou encore des spectacles. Le tout à 360 degrés, aux premières loges !

Fait intéressant, vous pouvez vous mêler à la foule lors d’un événement, comme si vous étiez réellement dans les gradins. Avec le micro des casques VR, il est possible d’interagir avec les quelques milliers d’autres personnes assistant au même événement que vous ! Toutefois, si cette compagnie ne vous plaît pas, vous pouvez les rendre muet, changer de siège ou passer en mode solo. Ce dernier mode permet d’accéder à un événement sans la présence des autres utilisateurs.

D’ailleurs, Oculus mise beaucoup sur la sécurité. Il est possible de signaler les comportements inappropriés ou de bloquer des utilisateurs. Des modérateurs seront également présents pour pallier à d’éventuels problèmes. A noter cependant qu’il est nécessaire d’utiliser un compte Facebook pour accéder à l’application. Cette obligation peut poser des problèmes en terme de confidentialité. En effet, l’utilisateur peut voir les informations concernant les autres personnes autour de nous.

Oculus Venues souhaite attirer plus de personnes en VR

Grâce à Oculus Venues, Facebook compte recréer un réseau social en VR, dans la lignée de son site web. En effet, l’application nous donne la sensation de vivre un événement avec d’autres personnes, ce qui peut briser la solitude. De plus, en proposant un contenu varié, Facebook vise d’autres utilisateurs qui ne sont pas intéressés par le jeu vidéo en VR mais cherchant à utiliser la réalité virtuelle pour se divertir.

Pour profiter d’Oculus Venues, il vous faudra posséder le casque autonome Oculus Go ou un casque VR mobile Samsung Gear VR. Rendez vous sur le store VR d’Oculus pour télécharger cette application dont le contenu est pour l’instant en anglais.

Et vous, que pensez vous d’Oculus Venues ? Comptez-vous télécharger l’application ?