Accueil Apps VR Avec Oculus TV, regardez la télévision en réalité virtuelle !
Avec Oculus TV, regardez la télévision en réalité virtuelle !

Avec Oculus TV, regardez la télévision en réalité virtuelle !

0

Avec l’arrivée de l’Oculus Go il y a quelques semaines, Facebook compte bien démocratiser la réalité virtuelle. Après la sortie d’Oculus Venues, le géant californien a développé Oculus TV, une application qui va vous permettre de regarder la télévision en VR ! Une manière de susciter l’intérêt du public pour la réalité virtuelle ?

Voir ses vidéos favorites avec Oculus TV

Lors de la conférence F8 de Facebook en mai, Facebook a présenté sa nouvelle application Oculus TV. Cette application a pour ambition de devenir le lieu central où l’on peut regarder toutes les vidéos en streaming sur Oculus Go. Ce lieu devrait prendre plus d’ampleur avec la sortie prochaine d’un module permettant de regarder les vidéos avec vos amis, et même les vidéos des pages Facebook de vos amis.

Concrètement, l’utilisateur se retrouve plongé dans un salon virtuel et dans un canapé géant pour regarder une télévision de 180 pouces en 2D. Un véritable espace détente en somme. Comme avec une véritable télévision, l’utilisateur peut choisir son contenu parmi un menu déroulant. Ces contenus apparaissent sous la forme d’image ou de résumés en guise de teaser.

A ce jour, plusieurs chaînes de télévision en VR sont déjà disponibles, comme « Facebook Video » qui diffuse du contenu inédit et même des retransmissions sportives ! Pour les amateurs de sensations fortes, « Red Bull TV » vous propose des vidéos de sport extrême. A noter que plusieurs services de streaming comme Netflix sont compatibles avec Oculus TV. Autrement dit, il est tout à fait possible de regarder sa série préférée dans l’application. Seul bémol, l’absence de YouTube dans la liste de « chaînes ».

Oculus TV

Viser le grand public

Grâce à Oculus TV, Facebook compte bien faire connaître la réalité virtuelle au grand public. Le géant américain veut aussi prouver que l’Oculus Go n’est pas qu’un simple casque VR. Cependant, on peut réellement se poser la question de son utilité, surtout en l’absence d’interaction sociale. De plus, la qualité du casque n’est pas aussi bonne que sur une télévision classique. Cependant, de nouvelles expériences sont prévues, de quoi vous inciter à télécharger l’application ?

Oculus TV est disponible dès à présent gratuitement sur Oculus Store. Pour en profiter, il vous faudra posséder un Oculus Go. Exit donc les détenteurs du Samsung Gear VR, qui ne pourront pas en profiter.

Et vous, intéressés par cette application ?