Accueil News Oculus Story Studio : Facebook y met un terme
Oculus Story Studio : Facebook y met un terme
0

Oculus Story Studio : Facebook y met un terme

0

Tout ne brille pas toujours pour le monde de la réalité virtuelle. Il semblerait que tous les produits ne soient pas des investissements profitables : c’est en tout cas ce que pense Facebook du contenu narratif en réalité virtuelle. En effet, le géant américain avait lancé, il y a 3 ans, Oculus Story Studio. On sait que Facebook est intéressé par la réalité virtuelle et est l’un de ces acteurs qui contribuent à la démocratisation de cette technologie. Cependant, des choix stratégiques s’imposent afin d’assurer un développement optimal sur le long terme.

Oculus Story Studio : plusieurs courts métrages à succès  !

Facebook ne lésine pas lorsqu’il s’agit d’investir. De plus, la réalité virtuelle a été la véritable star de la dernière conférence de l’entreprise de Mark Zuckerberg. Ainsi, pas d’inquiétudes quant aux investissements dans le marché global de la VR. Cependant, les 50 employés qui occupaient des postes au sein de la branche créatrice de contenu narratif en VR devront se spécialiser dans des projets externes, probablement plus proches de l’univers des jeux vidéos ou des réseaux sociaux.

Oculus Story Studio avait pourtant réalisé des courts métrages à succès, à l’instar d’Henry, titulaire d’un Grammy Award. Dorénavant, la création de contenu narratif en VR sera confié à des studios externes comme l’explique Jason Rubin dans un article de blog. De plus, Facebook continue de diversifier ses investissements dans cette nouvelle technologie puisque l’entreprise vient d’investir dans un programme de formation et de soutiens de jeunes talents de la réalité virtuelle … en Corée du Sud ! Il y a donc bien toujours une volonté de développer cette technologie dans le monde et la porter aux mains de tous. Facebook veut même vous impliquer dans le développement de la VR puisque l’entreprise vient de lancer une nouvelle plateforme éducative et intuitive pour … pouvoir coder des Apps en réalité virtuelle.