Accueil Apps VR Oculus souhaite développer ses propres salles et événements en VR !
Oculus souhaite développer ses propres salles et événements en VR !

Oculus souhaite développer ses propres salles et événements en VR !

0

Avec la sortie du Quest, un casque de réalité virtuelle autonome, Oculus a réaffirmé sa volonté de continuer ses investissements dans cette technologie. Preuve en est avec un plan intéressant qui se murmure dans les coulisses du géant californien. En effet, Facebook a pour projet de développer des événements pour le grand public en VR, et même d’ouvrir des centres dédiés à cette technologie !

Oculus compte rendre la VR plus attractive

Jusqu’à présent, Facebook a concentré sa stratégie pour la réalité virtuelle autour du développement de casques VR et d’expériences exclusives. Cependant, cette politique n’a pas eu les résultats escomptés. Suite à la conférence Oculus Connect, le géant californien a donc décidé de changer de fusil d’épaule. En effet, Oculus a révélé vouloir se tourner vers des expériences VR dites « location-based » pour accélérer le développement de la VR et inciter le public à adopter la VR.

Pour ce faire, Oculus aurait l’intention de développer son réseau de centres VR (tels des salles d’arcade) ou des événements ponctuels dans des cinémas ou des centres commerciaux. De plus, il serait également question de développer des applications pouvant débuter dans un centre dédié et se finir chez l’utilisateur ! On peut également noter que ces centres offriront des expériences en VR difficilement reproductibles à la maison, grâce à des accessoires VR qui amélioreront l’immersion.

Ces expériences pourraient devenir un atout afin de promouvoir la VR. En effet, le coût d’une expérience VR ponctuelle est moindre par rapport à l’achat d’un casque VR. L’utilisateur pourra ainsi se familiariser avec cette technologie. Ce premier aperçu pourra ensuite se concrétiser par l’achat d’un matériel VR. Facebook compte également rattraper son retard sur ses concurrents, dont HTC, qui propose déjà des expériences similaires.

Oculus

Peu d’informations pour le moment…

Grâce aux centres VR, Oculus espère que ces activités entraîneront une hausse des ventes de casques et une adoption de la technologie. Même si rien n’est encore officiel, Oculus a publié une offre d’emploi allant dans le sens de cette nouvelle. Cette offre a d’ailleurs été retirée depuis, preuve que la société pourrait avoir trouvé une entreprise répondant à ses attentes…

Pour le moment, nous n’en savons pas plus sur ces projets, que cela soit leur date de sortie ou les différents lieux concernés par ces événements. Néanmoins, nous espérons voir une annonce de la part de Facebook très rapidement, et pourquoi pas assister à la création de centres VR en France !

Et vous, seriez-vous tentés par une salle d’arcade ou un événement organisé par Oculus ?