Accueil Casques VR Le casque VR Oculus Rift S serait-il sur le point d’être lancé ?
Le casque VR Oculus Rift S serait-il sur le point d’être lancé ?
0

Le casque VR Oculus Rift S serait-il sur le point d’être lancé ?

0

Depuis novembre dernier, de nombreuses rumeurs circulent sur la sortie cette année d’une mise à jour du célèbre casque de réalité virtuelle de Facebook, l’Oculus Rift, baptisée Oculus Rift S. Plus le temps passe, et plus cette sortie prochaine se précise. En effet, de nombreux journalistes américains se sont aperçus que le Rift classique était régulièrement en rupture de stock, ce qui laisse présager une arrivée imminente du Rift S !

L’Oculus Rift S lancé au profit de l’Oculus Rift ?

Il y a un mois, la rumeur d’un nouveau casque VR signé Facebook a refait surface, grâce à un morceau de code trouvé dans le logiciel Oculus pour PC. Cependant, le géant américain n’a toujours pas fait d’annonce pour remplacer son dispositif pour la réalité virtuelle. Entre temps, certains confrères américains ont remarqué un détail assez particulier, qui commence à se généraliser à beaucoup de sites…

Concrètement, il a été remarqué que sur la plupart des sites d’e-commerce aux États-Unis, l’Oculus Rift ne pouvait être vendu faute de stocks. C’est également le cas sur de nombreux sites européens. Fait intéressant, aucune promotion ponctuelle ni lancement de jeu VR à succès n’ont été annoncés par le constructeur, ce qui montre que quelque chose se trame chez Oculus… Ainsi, ce genre de constat nous laisse penser à une baisse de production du Rift classique au profit d’un potentiel nouveau casque VR comme l’Oculus Rift S !

Pour rappel, nous savons déjà que l’Oculus Rift S embarquerait une meilleure résolution d’écran mais aussi un réglage permettant de régler l’éclairage des caméras, ce qui lui permettrait de s’ajuster à la luminosité ambiante. Ce réglage sous entendrait la présence de capteurs de position intégrés au casque VR, ce qui signifierait la suppression de capteurs externes. De plus, il serait également possible de régler l’écart interpupillaire directement dans le logiciel Oculus et non seulement à la main dans le casque.

Une simple mise à jour du Rift classique ?

Même si cette rumeur peut interpeller, les responsables Oculus ont tenté d’éteindre l’incendie, en prétextant que le modèle classique était toujours disponible sur le site officiel de la firme. De plus, à en croire les dernières rumeurs, l’Oculus Rift S serait en quelque sorte une mise à jour mineure du Rift classique et non une refonte majeure du modèle. On attend maintenant la confirmation officielle de Facebook…

Pour l’instant, ces informations n’en restent qu’au stade de rumeur. Cependant, comme pour l’Oculus Quest, l’Oculus Rift S serait attendu pour cette année…

Et vous, comptez-vous acquérir ce nouveau casque VR pour remplacer votre Rift ou comme nouvel achat ?