Accueil Casques VR On en sait plus sur le nouveau casque VR Oculus Rift S !
On en sait plus sur le nouveau casque VR Oculus Rift S !
0

On en sait plus sur le nouveau casque VR Oculus Rift S !

0

En fin d’année dernière, nous vous faisions part d’une rumeur d’un nouveau casque de réalité virtuelle signé Facebook. En effet, il était question d’un Oculus Rift version 2.0 baptisé Oculus Rift S. Cependant, cette rumeur n’avait pas été confirmée par la firme américaine. Entre temps, de nouvelles informations montrant des fonctionnalités intéressantes nous sont parvenues, ce qui laisse présager une sortie prochaine…

Oculus Rift S, un code qui confirme le casque ?

Après l’annonce de la sortie du casque VR autonome Oculus Quest, une autre rumeur concernant une mise à jour de l’Oculus Rift avait circulé. Depuis, plus aucune nouvelle, Facebook n’ayant pas fait de commentaires à ce sujet. Cependant, nos confrères d’Upload VR ont découvert une confirmation du projet Oculus Rift S, qui permet d’en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités de ce casque.

Concrètement, cette rumeur a été découverte en explorant le code du logiciel Oculus pour PC. Ce code nous révèle que l’Oculus Rift S pourrait disposer d’un réglage permettant de régler l’éclairage des caméras afin de s’ajuster à la luminosité ambiante. Ce réglage confirme la rumeur qui stipule que le Rift S serait doté de caméras de position, et n’aurait plus besoin de capteurs externes pour proposer un tracking de position. Pour rappel, l’Oculus Rift classique nécessite plusieurs capteurs externes pour détecter l’utilisateur.

Ce n’est pas tout. En effet, un autre réglage a été découvert par Upload VR, permettant de régler l’écart inter-pupillaire directement dans le logiciel casque. Ainsi, il ne sera plus nécessaire de le régler à la main, ce qui permettra une précision accrue et une meilleure immersion. À noter également que l’Oculus Rift S serait équipé d’un écran doté d’une résolution plus élevée que son prédécesseur, avec un champ de vue de 140° et une technologie permettant l’eye tracking. Cependant, aucune nouvelle d’un dispositif sans fil…

oculus rift s

Une mise à jour plus qu’un nouveau dispositif

Si on en croit les rumeurs, l’Oculus Rift S serait en réalité une mise à jour du Rift plus qu’un nouveau casque VR à proprement parler. Une bonne idée, vu que le dispositif n’avait pas été amélioré depuis 2016. Il est également possible que le prix du Rift S soit vendu moins cher par rapport au Rift. Cependant, on peut regretter le manque de nouveautés, qui laisse songeur quant aux ambitions de Facebook dans la VR…

Pour l’instant, ce casque n’a toujours pas été confirmé par Facebook. Cependant, compte tenu de ces informations, on peut supposer une sortie du dispositif courant 2019…

Et vous, comptez-vous acheter ce casque VR signé Facebook dès sa sortie ?