Accueil Casques VR Facebook préparerait un casque VR nommé Oculus Rift S pour 2019
Facebook préparerait un casque VR nommé Oculus Rift S pour 2019
0

Facebook préparerait un casque VR nommé Oculus Rift S pour 2019

0

En septembre dernier, nous vous avions présenté le nouveau casque de réalité virtuelle signé Oculus prévu pour le printemps 2019 : l’Oculus Quest. Cependant, à en croire les rumeurs, il n’y aurait pas un casque VR de prévu pour l’année prochaine mais bien deux ! En effet, il se murmure qu’une nouvelle version du Rift est en préparation : l’Oculus Rift S ! De quoi faire patienter le public avant l’arrivée du Quest…

Oculus Rift S, une simple amélioration du Rift ?

Le casque VR phare de Facebook, l’Oculus Rift, commence à dater. En effet, sorti en 2016, il a grandement besoin d’une mise à jour, voire même d’un successeur pour rester compétitif sur le marché de la VR et améliorer l’immersion de l’utilisateur. Cependant, à en croire les dernières rumeurs, la première version serait privilégiée avec l’Oculus Rift S, tout comme l’a fait Samsung avec son casque MR Odyssey

Concrètement, l’Oculus Rift S offrirait une résolution plus élevée que l’Oculus Rift classique, ainsi qu’un design plus affiné et un poids allégé. Il comprendrait également une technologie permettant l’eye tracking ainsi que d’un champ de vue (ou FOV) de 140°, soit plus large que son aîné ! Cependant, au plus grand regret des fans d’Oculus, ce dispositif en réalité virtuelle nécessiterait un câble pour communiquer avec un PC VR Ready. Un comble, quand on sait que la tendance s’oriente vers des casques autonomes.

Néanmoins, la principale nouveauté de ce casque de réalité virtuelle se situerait dans le système de tracking. En effet, l’Oculus Rift S pourrait bien se passer des capteurs de mouvement externes comme ceux présents sur l’Oculus Rift classique. À la place, le Rift S intégrerait une technologie similaire à l' »Insight Tracking » du Quest, qui permet à l’appareil de suivre la position et les mouvements de l’utilisateur sans recourir à des capteurs externes. Une grande nouveauté qui améliorerait l’immersion en VR…

Oculus Rift S

Facebook compte attirer un public plus large

Avec l’Oculus Rift S, Facebook a ​​décidé de se concentrer sur de petites améliorations afin d’attirer un public plus large. En effet, selon le géant Californien, la majorité du grand public doit pouvoir accéder à la VR sans pour autant se doter du matériel informatique le plus récent possible pour l’immersion VR. Reste à voir dans les prochains mois si cette stratégie s’avérera payante, avec la sortie du Rift S…

Pour le moment, rien n’a été annoncé officiellement par Facebook concernant l’Oculus Rift S. Cependant, les derniers rapports tablent sur une sortie de ce casque VR pour 2019.

Et vous, que pensez-vous de ce projet de casque VR par Oculus ?