Home Dossiers Combien l’Oculus Rift devrait-il coûter?
Combien l’Oculus Rift devrait-il coûter?
0

Combien l’Oculus Rift devrait-il coûter?

0

L’Oculus Rift coûtait-il trop cher? La question est légitime. Tout le monde adore la réalité augmentée, tout le monde adore la réalité virtuelle, mais encore trop peu de personnes sont prêtes à payer pour avoir un casque AR ou VR à la maison. La technologie n’est pas encore assez aboutie, le contenu n’est pas encore assez varié et les consommateurs se content de la réalité mixte en salle d’arcade, dans les entreprises ou sur des salons orientés technologie. Facebook l’a bien compris, et le prix de l’Oculus Rift ne fait que de baisser. On le sait, le prix du pack qui comprend le masque et les contrôleurs vient juste de subir une baisse drastique pour une période limitée. Avec cette forte initiative, Facebook est entrain de tester un marché afin de connaître la « willingness to pay » (ou le montant maximum que les consommateurs sont prêts à payer) des différents marchés. Le casque coûtera donc 100 dollars de moins que d’habitude. Même baisse pour les contrôleurs. Nous aurons donc un pack à 499 dollars pour tout l’été. Serait-ce le bon prix? On sait que, pour l’instant, les accessoires de réalité virtuelle coûtent trop chers. On espère qu’ils accueilleront cette nouvelle avec entrain. La réalité virtuelle est un investissement clé pour Facebook qui essai de plus en plus lier sa marque avec celle d’Oculus.

L’Oculus Rift et les autres accessoires de réalité virtuelle sont encore trop chers pour le marché qui n’est pas encore satisfait par les prouesses que peut accomplir la réalité virtuelle! 

C’est la deuxième fois que l’entreprise de Mark Zuckerberg décide réduire drastiquement le prix d’un de ses produits phares en seulement quatre mois. En effet, en Février 2017, l’Oculus coûtait 599 dollars et les contrôleurs Touch coûtaient 199 dollars. Un pack à près de 800 dollars donc. Il reste un problème significatif cependant : le prix des machines compatibles avec ces accessoires de haute technologie. Même si Facebook parvenait à réduire le prix de l’Oculus Rift à un montant infime, il faudra toujours que les consommateurs acquièrent un ordinateur puissant pour fonctionner avec le casque de réalité virtuelle. Le coût de la réalité virtuelle ne repose pas seulement dans le prix de ses accessoires donc.