Home Casques VR Les casques Oculus Rift ont arrêté de fonctionner
Les casques Oculus Rift ont arrêté de fonctionner
0

Les casques Oculus Rift ont arrêté de fonctionner

0

Quelque chose chez Oculus a vraiment mal tourné aujourd’hui: Un certificat expiré semble avoir ramolli tous les casques Oculus Rift VR de l’entreprise, avec des utilisateurs encore incapables de lancer le logiciel sur les appareils et aucun mot de la part de l’entreprise pour le moment.

Les problèmes ont été signalés il y a quelques heures sur Reddit, où un article sur le sujet a déjà recueilli des centaines de commentaires. Le problème semble avoir résulté du fait qu’Oculus n’a pas réussi à mettre à jour un certificat expiré avec la mise à jour, ce qui laisse maintenant aux utilisateurs un message d’erreur indiquant que le système « Impossible d’accéder à Oculus Runtime Service ».

Les utilisateurs ne sont pas contents !

Ce problème embarrassant a rendu l’appareil phare de l’entreprise inutilisable. Cela se produit alors que la société continue de livrer des mises à jour logicielles majeures annoncées lors de sa dernière conférence des développeurs. Ce problème est regrettable pour les joueurs qui ne pourront pas  jouer aux titres achetés jusqu’à ce que le problème soit résolu – mais c’est un problème beaucoup moins « pardonnable » pour les utilisateurs « business » qui utilisent le casque dans leur milieu professionnel.

Le co-fondateur d’Oculus, Nate Mitchell, a confirmé sur Twitter qu’il y avait un problème affectant le casque Rift de l’entreprise.

Certains utilisateurs rapportent qu’ils ont été capables de remettre les choses en marche en jouant avec l’horloge de leur système, mais c’est généralement une mauvaise solution et ils peuvent souvent « casser » beaucoup de choses, il est donc préférable d’attendre un patch d’Oculus.

Un membre du personnel Oculus sur les forums de l’entreprise a confirmé les problèmes, s’excusant au nom de l’entreprise. « Nos équipes s’excusent pour tout inconvénient que cela pourrait vous causer et apprécient votre patience pendant que nous travaillons sur une résolution. Nous partagerons plus de mises à jour ici que nous les avons. Merci. »