Accueil Apps VR Le contenu du casque VR Oculus Quest se dévoile…
Le contenu du casque VR Oculus Quest se dévoile…

Le contenu du casque VR Oculus Quest se dévoile…

0

Fin 2018, le géant américain Facebook dévoilait l’Oculus Quest, un casque de réalité virtuelle autonome qui a la particularité d’être aussi puissant que le Rift. Pour preuve, lors de la PAX East, un salon du jeu vidéo américain qui s’est tenu cette semaine, la filiale Oculus a dévoilé une liste de jeux VR compatibles avec cet appareil ! Parmi les jeux confirmés, on retrouve Superhot, Beat Saber ou encore Moss…

De nouvelles expériences connus pour l’Oculus Quest !

Après sa présentation en septembre 2018 et la confirmation d’une sélection plus stricte des expériences, l’Oculus Quest, le casque révolutionnaire de Facebook se fait attendre. Même si la firme reste encore évasive quant à sa sortie, le géant californien a publié récemment une vidéo dévoilant le catalogue présent sur cet appareil. Dans cette sélection, certains jeux étaient déjà connus, d’autres font figure de surprise !

Concrètement, dans cette vidéo, Facebook nous confirme que de nombreux best sellers seront présents sur l’Oculus Quest, dont Superhot VR, Beat Saber, Robo Recall, ou encore Moss. De plus, la vidéo nous présente également de nouveaux jeux, dont Fruit Ninja, Rush VR ou Angry Birds VR, un jeu pourtant réservé au PSVR… On retrouve également des réseaux sociaux VR, comme Job Simulator, Rec Room,  ou encore VR Chat, l’une des applications les plus téléchargées sur les stores VR.

Pour rappel, l’Oculus Quest devrait embarquer un processeur Snapdragon 835, et serait doté d’un écran d’une résolution de 1600 x 1400 pixels par œil. Contrairement à l’Oculus Go, le Quest devrait prendre en charge les 6DOF et un nouveau système de tracking, ce qui permettra d’interagir de façon optimale avec l’environnement VR. De plus, il serait possible avec ce casque VR de régler l’écart inter-pupillaire à l’aide d’une molette. Enfin, le Quest devrait intégrer un casque audio, à la manière du HTC Vive.

Attirer les fans de VR

Ces expériences VR n’ont pas été choisies par hasard par Oculus, la filiale de Facebook. En effet, Oculus a dévoilé 50 jeux et expériences VR qui font partie des applications les plus téléchargées toutes plateformes VR confondues (dont Rec Room ou Beat Saber). Ainsi, les adeptes de la réalité virtuelle pourraient être tentés d’acheter ce casque afin de profiter des meilleures expériences VR de très haute qualité sans fil !

Pour le moment, aucune date de sortie n’a été dévoilée par Facebook concernant le Quest. Cependant, ce dispositif est attendu pour le printemps 2019, ce qui laisse présager une sortie très bientôt !

Et vous, attendez-vous la sortie de ce casque VR avec impatience ?