Accueil Apps VR Une sélection plus stricte des expériences sur Oculus Quest ?
Une sélection plus stricte des expériences sur Oculus Quest ?

Une sélection plus stricte des expériences sur Oculus Quest ?

0

En septembre dernier, le géant américain Facebook avait annoncé la sortie prochaine d’un nouveau casque de réalité virtuelle autonome : l’Oculus Quest. Pour réussir ce pari, la firme serait sur le point de mettre en place un processus assez particulier. En effet, il se murmure que Facebook compterait imposer un processus de sélection plus stricte sur les expériences proposées pour le Quest !

L’Oculus Quest

Depuis la sortie de l’Oculus Rift, Facebook a toujours choisi le contenu proposé dans ses casques VR, que cela soit avec l’acquisition de droits d’exclusivité ou via des directives envoyées aux développeurs d’expériences VR. Cependant, il semblerait que le géant américain revoie sa copie pour la sortie de son nouveau casque, l’Oculus Quest, à la manière de Sony, constructeur très strict sur le contenu disponible sur PSVR…

Concrètement, Facebook serait sur le point de durcir les conditions d’acceptation des expériences VR sur son nouveau casque VR. En effet, chaque expérience devra respecter un certain nombre de critères pour être approuvée. Finies les sélections basées uniquement sur les critères techniques et sur le contenu, le géant américain va maintenant examiner chaque expérience une par une. Ainsi, si l’expérience dégage une bonne impression à Facebook, elle sera autorisée, dans le cas contraire, elle sera refusée !

Ainsi, pour soumettre son expérience VR à Facebook, les développeurs devront fournir un document démontrant que l’expérience mérite d’être sur le casque car elle est suffisamment « cool » pour le Quest et qu’elle rencontrera un franc succès auprès du grand public. Tant que ce document ne sera pas fourni, les développeurs ne pourront pas accéder au processus de soumission d’applications ou aux ressources de développement privées destinées au Quest. À noter que ces mesures concerneront uniquement ce casque.

oculus quest

Facebook

Avec cette annonce, Facebook place la barre très haut en matière de qualité sur son nouveau dispositif, et ce, pour une raison simple. En effet, avoir du contenu de qualité sur son appareil signifie plus d’achats de la part des utilisateurs. Par conséquent, s’ils sont satisfaits de ce contenu, il est probable qu’ils passent de temps dans le casque et restent fidèles à Facebook. On attend maintenant la sortie du Quest avec impatience…

Rappelons que la sortie prévue de l’Oculus Quest se fera au cours du printemps 2019. Il vous faudra débourser 400 dollars pour acquérir un modèle d’une capacité de 64 Go.

Et vous, que pensez-vous de cette décision prise par le géant américain Facebook ?