Accueil News Oculus Go : un casque VR autonome pour moins de 200 euros
Oculus Go : un casque VR autonome pour moins de 200 euros
0

Oculus Go : un casque VR autonome pour moins de 200 euros

0

Battement de tambours, coups de trompettes, tonnerres d’éclats : Oculus vient de sortir un nouveau casque de réalité virtuelle. Grande nouvelle, l’Oculus Go n’a pas besoin d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone pour fonctionner, il se suffit à lui-même. De plus, il n’y aura besoin d’aucun raccord: le casque sera totalement autonome. C’est lors de la conférence Oculus Connect 4 qui a eu lieu mercredi dernier que Mark Zuckeberg et son équipe ont annoncé le lancement de ce nouveau casque qui constitue une étape supplémentaire dans l’avancement de la VR. Oculus est l’un des géants de la réalité virtuelle et a été racheté il y a quelques années par Facebook, qui entend bien se positionner en tête de la course à la VR, contrairement à Apple et Google qui ont plutôt concentré leurs efforts sur la réalité augmentée jusque là.

Une bonne surprise n’arrivant jamais seule, le casque sera vendu pour moins de 200 dollars (donc moins de 200 euros) et sera disponible à partir de 2018.

Oculus Go est un casque de réalité virtuelle qui a tout pour plaire à ses utilisateurs : il est totalement autonome et son prix ne devrait pas dépasser les 200 euros!  

Oculus Go ne constitue qu’une pierre sur le chemin des un milliard d’utilisateurs pour la réalité virtuelle que Facebook et Oculus ont décidé de tracer. « Nous devons nous assurer que la réalité virtuelle soit accessible à tout le monde et nous devons à la fois travailler sur la disponbilité et la qualité » a notamment déclaré Mark Zuckerberg.

Le design du casque rappelle celui du Google Daydream View et les Apps qui fonctionneront avec le nouvel appareil sont les mêmes que le Samsung Gear VR peut lire. En plus de ce lancement, Oculus a révélé des mises à jour sur le casque 6DOF Santa Cruz et la possibilité d’avoir des contrôleurs associés à l’appareil, afin d’assurer une meilleure jouabilité.