Home Apps VR Oculus Go : le casque VR autonome est enfin disponible !
Oculus Go : le casque VR autonome est enfin disponible !

Oculus Go : le casque VR autonome est enfin disponible !

0

Annoncé en fin d’année 2017, le nouveau casque de réalité virtuelle signé Facebook est enfin sorti ! Très attendu, l’Oculus Go a pour mission de faire découvrir la VR au grand public et pour son constructeur, de reprendre la main sur le marché de la VR.

L’Oculus Go, une révolution dans le monde de la VR

La grande nouveauté de ce casque vient du fait qu’il soit complètement autonome ! Plus besoin d’installer un smartphone dans son casque ou de le relier à un ordinateur. Une fois la configuration initiale effectuée à l’aide de son smartphone et de l’application Oculus, il suffit juste d’appuyer sur le bouton « home » et vous voilà plongé dans le monde de la VR ! Autre point positif, le casque est très confortable et peut-être porté même avec des lunettes.

L’Oculus Go embarque un écran LCD WQHD de 5.5 pouces, d’une résolution de 2560 x 1440 pixels. Il offre un taux de rafraîchissement de 72 Hz maximum et un champ de vision de 110°. L’Oculus Go est beaucoup plus fluide que les autres casques car il n’effectue pas d’autres tâches en arrière plan et se concentre uniquement sur la VR. En revanche, il n’offre pas la possibilité de se déplacer malgré la présence d’une manette.

Un des grands points forts de ce casque est qu’il bénéficie de hauts-parleurs intégrés de très bonne qualité avec un son spatial. Si vous souhaitez porter des écouteurs, sachez qu’il dispose d’une prise mini-jack 3.5mm. Concernant le store d’applications, il est déjà bien fourni car plus de 1 000 applications sont disponibles !

Où peut-on trouver l’Oculus Go et à quel prix ?

Pour le moment, ce casque n’est disponible que sur le site d’Oculus. Rassurez-vous, il sera bientôt vendu dans tous les magasins spécialisés. Concernant le prix, comptez 219 € pour la version 32 Go et 269 € pour 64 Go. Un prix très intéressant pour ceux qui veulent découvrir la VR sans se ruiner. En revanche, on regrette l’absence de port de carte micro SD pour rajouter de la mémoire. En effet, ce casque se remplissant très vite (surtout avec les vidéos), une mémoire externe n’aurait pas été de trop.

Côté autonomie, le constructeur a annoncé que la batterie de l’Oculus Go tiendrait entre 2h et 2h30 pour les vidéos, et entre 1h30 et 2h pour les jeux. Comptez 3h pour une charge complète, 3h durant lesquelles l’utilisation du casque est déconseillée.

L’Oculus Go vous intéresse-t-il ? Comptez-vous l’acheter ?