Accueil Apps VR Suivez en direct la conférence Oculus Connect 5 en réalité virtuelle !
Suivez en direct la conférence Oculus Connect 5 en réalité virtuelle !

Suivez en direct la conférence Oculus Connect 5 en réalité virtuelle !

0

Connaissez vous la conférence Oculus Connect, organisée tous les ans par Facebook ? Ce séminaire est l’occasion de découvrir les nouveautés de la firme californienne dans le secteur de la réalité virtuelle. Néanmoins, les places pour assister à cet événement sont rares. Pour remédier à cela, Facebook a décidé de diffuser cette conférence dans ses casques VR ! Une manière efficace de se rapprocher de son public…

Regarder l’Oculus Connect 5 en VR, c’est possible !

Pour la cinquième année consécutive, Oculus organise l’Oculus Connect, une conférence pour les développeurs en réalité virtuelle. Cependant, cette année, la filiale de Facebook a décidé d’innover pour la diffusion de son événement en direct. En effet, en plus de la retransmission classique, les possesseurs de casques VR Oculus pourront assister à la conférence en VR, comme s’ils y étaient !

Concrètement, pour assister à cette conférence, il vous suffira de vous munir d’un casque VR Oculus et de lancer Oculus Venues, une application dédiée aux événements en VR. De plus, en plus d’assister aux différentes présentations de produits, Facebook proposera un tournoi de e-sport qui sera diffusé pendant 5 heures, toujours en VR. Fait intéressant, vous assisterez à cet événement aux côtés de vos amis ou avec d’autres personnes connectées dans ce programme.

Pour pouvoir diffuser cet événement en réalité virtuelle, Oculus s’est associé à l’entreprise Supersphere, un société créant du contenu immersif. De nombreuses caméras à 180 degrés seront reparties partout dans la salle qui va accueillir l’événement, afin d’offrir une qualité d’image optimale. De plus, pour une meilleure expérience sonore, Oculus a annoncé que les hauts parleurs de la salle seraient reliés à la diffusion VR, ce qui permet d’obtenir un son haute fidélité.

oculus connect

Une absence sur Oculus Rift regrettable

Cette retransmission de l’événement Oculus Connect constitue une première pour Facebook. Le géant californien pourra ainsi profiter d’une visibilité enrichie de son événement très attendu. Cependant, on peut regretter l’absence de compatibilité pour Oculus Rift, qui devront se contenter du live diffusé sur YouTube pour regarder la conférence.

L’Oculus Connect 5 aura lieu le 26 et 27 septembre 2018 à San Jose, aux États-Unis, à partir de 10h. Pour assister à l’événement en VR, il faudra se munir d’un casque Oculus Go ou Samsung Gear VR et de l’application gratuite Oculus Venues.

Et vous, allez vous assister à cette conférence dans votre casque de réalité virtuelle ?