Home News On peut maintenant toucher des objets dans la VR
On peut maintenant toucher des objets dans la VR
0

On peut maintenant toucher des objets dans la VR

0

La réalité virtuelle est une technologie qui permet aux utilisateurs de parcourir un univers totalement nouveau grâce aux sons et aux images. Cependant la vue et l’ouïe ne sont pas les seuls sens qui peuvent profiter de la réalité virtuelle. Afin de prendre ses repères dans un univers, il est nécessaire de pouvoir en palper les contours et c’est bien pour cela que plusieurs chercheurs et entreprises ont voulu y ajouter le toucher. Une amélioration qui pourrait bien changer la face du contenu de la réalité virtuelle et créer des expériences vraiment engageantes.

Et comme de plus en plus souvent, l’innovation la plus aboutie pour le moment nous provient de … France (cocorico). C’est l’entreprise Go Touch VR qui nous fait plaisir aujourd’hui en travaillant sur un nouvel accessoire qui pourrait bien être le premier gant à utiliser dans une expérience en réalit virtuelle. Le gant qui porte le nom de VRTouch n’est pas un gant qui englobe toute la main mais plutôt des petits accessoires à placer sur le bout des doigts comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. « Cet accessoire va ouvrir des milliers d’opportunités » a notamment déclaré Eric Vezzoli, qui est le cofondateur de Go Touch VR.

Et si on ajoutait le toucher aux expériences de réalité virtuelle ? C’est ce qui nous propose l’entreprise Go Touch VR et son nouvel accessoire le gant VRTouch ! 

Vous pouvez placer les capteurs là où vous voudrez sur votre main. Cependant, selon le cofondateur, il est idéal de placer sur 3 doigts seulement, et ceci pour chaque main. « Il est vrai que nous pourrions utiliser jusqu’à six doigts. Pourquoi ? Parce que trois doigts sont suffisants pour manipuler des petits objets. Par exemple, si vous écrivez, vous utilisez seulement trois doigts. Mais, dans la réalité virtuelle, il n’y a pas de masse, il n’y a pas de poids. Donc trois doigts suffisent » a notamment déclaré Vezzoli.