Accueil Apps VR La vidéo 360° de la semaine : les adieux de Barack Obama
La vidéo 360° de la semaine : les adieux de Barack Obama
0

La vidéo 360° de la semaine : les adieux de Barack Obama

0

La vidéo VR de la semaine est un discours de Barack Obama prononcé alors qu’il s’apprête à laisser la tête du pays à Donald Trump élu président des États-Unis qui prendra ses fonctions le 20 janvier prochain.

Baptisée « President Obama’s Farewell Address », cette vidéo est disponible sur Youtube360 et dure près de 1h15. Elle résume toute la cérémonie d’adieux de l’ancien président Obama à ses fidèles supporters démocrates.

obama

Un discours présidentiel filmé en VR

Celle-ci débute par un entonnement de l’hymne américain. Devant une foule réunissant plusieurs milliers de personnes, Barack Obama adresse un discours solennelle où il résume son mandat qui a duré presque 8 ans et ses espérances pour le futur de son pays.

Ce discours a en particulier été prononcé à Chicago ce mardi 10 janvier et a été filmé à l’aide d’une caméra OZO de chez Nokia. Barack Obama insiste sur les grands changements économiques, politiques et civiques qu’il a pu apporter entre sa première élection et son départ.

Ce n’est pas la première fois que l’on recourt à la réalité virtuelle pour mettre en avant la présidence des États-Unis. Une vidéo à 360 avait été réalisée afin de plonger dans la Maison-Blanche et toutes ses pièces en période de Noël.

obama

La réalité virtuelle offre un nouveau format afin de vivre ce discours au plus près entouré de tous les partisans d’Obama et ainsi de vivre la ferveur qui anime le lieu.

Barack Obama ne manque pas d’y évoquer les grands défis de son pays traversé par des tensions notamment inter-ethniques, climatiques, etc. Les personnalités notamment politiques pourraient donc tirer profit de l’aspect immersif et attrayant de la réalité virtuelle.

La VR devient un nouveau moyen de s’informer, de consulter l’actualité, d’interagir et de porter un regard particulier sur un évènement. Votre dernier souvenir d’Obama président pourrait bien être celui d’un discours à 360° plein d’espoir mêlé aux nouvelles technologies.

Ci-dessous la vidéo à 360° des adieux de Barack Obama :