Home News Quand Obama se met à la réalité virtuelle !
Quand Obama se met à la réalité virtuelle !
0

Quand Obama se met à la réalité virtuelle !

0

Obama a toujours été le président le plus cool de sa génération, et il semblerait qu’il n’est pas arrêté cette attitude avec la fin de son mandat. Aujourd’hui on vous présente un projet en réalité virtuelle, nommé Through the Ages: President Obama Celebrates America’s National Parks, qui marque le centième anniversaire du National Park Service. L’expérience, qui est en réalité une production de National Geographic, Felix & Paul et Oculus est la première expérience de réalité virtuelle mettant en scène un président américain. Le court-métrage, qui est maintenant disponible sur l’Oculus Store ainsi qu’en format 360 sur Facebook, guide le spectateur au travers d’une magnifique visite du Yosemite National Park, en compagnie de Barack Obama, sa compagne et ses enfants.

Barack Obama et sa famille vous font découvrir le Yosemite National Park au cours d’une visite en réalité virtuelle dans le parc!

« En tant que réalisateurs de films, nous voulions utiliser la réalité virtuelle afin de transporter notre audience dans un voyage avec le Président Obama au cours duquel ils découvraient la beauté sublime de Yosemite » a notamment déclaré Félix Lajeunesse, le cofondateur des studios Felix & Paul.

Les studios Felix & Paul essaient toujours d’utiliser du matériel très spécifique pour améliorer le rendu de leur production. Pour la première fois, il ont pu utiliser une caméra VR, et ont notamment pu capturer un coucher de soleil sur Glacier Point. L’édition du contexte sonore a été réalisé par les studios Headspace et la bande annonce a été composé par un orchestre de Prague, rien que ça !

On ressent donc toute la grandeur du parc Yosemite tout en partageant un moment intime avec la famille Obama. Le tout a été capturé en seulement deux jours et demi. Les équipes ont dû se presser pour finir de réaliser la production car l’emploi du temps de Barack Obama est évidemment très restreint.