Home Apps VR Une compagnie norvégienne fait sa promotion en VR
Une compagnie norvégienne fait sa promotion en VR
0

Une compagnie norvégienne fait sa promotion en VR

0

Bon nombre d’entreprises en particulier dans le secteur aéronautique utilisent la réalité virtuelle comme un outil promotionnel. Il y a peu une compagnie aérienne norvégienne a recouru à la VR pour promouvoir ses vols low-cost aux États-Unis.

L’entreprise scandinave a mené cette campagne avec le géant américain Boeing dont le modèle 787 Dreamliner est utilisée par la compagnie. Ils ont ainsi proposé à plusieurs participants de porter un casque de réalité virtuelle les plongeant au coeur de l’un de leur avion à 360°.

Les utilisateurs peuvent donc découvrir la classe affaire et économique du Boeing 787 de la compagnie. Cette opération a été menée dans un grand centre commercial londonien. Un moyen de toucher au plus près le consommateur britannique alors que Norwegian propose des vols entre le Royaume-Unis et les États-Unis à partir de 135£, ce qui équivaut à 158€.

norwegian réalité virtuelle

Une découverte à 360° des villes desservies par la compagnie 

Voilà un projet qui n’est pas sans évoquer l’initiative de HOP ! qui permettait à des gens de visiter les coulisses de leur avion via une vidéo à 360°. La technologie VR a également été introduite dans des avions par la compagnie Corsair afin de fournir aux passagers un divertissement comme si ces derniers étaient plongés dans une salle de cinéma.

L’application proposée par Norwegian Airlines fait donc découvrir les spécificités de leur avion avant d’emmener l’utilisateur dans un parcours à travers des lieux de vacances potentiels comme New-York ou Miami que la compagnie dessert avec ses vols low-cost.

norwegian réalité virtuelle

Afin de créer cette expérience VR, l’entreprise norvégienne s’est associée au studio Visualize. Stine Steffensen Børke, Vice-Président Marketing de la compagnie aérienne, déclare : « Nous avons toujours été des précurseurs en matière de technologie en intégrant la Wi-Fi gratuite dans nos vols européens et maintenant nous sommes les premiers en Grande-Bretagne à offrir des vacances en VR aux USA. »

L’utilisation de la réalité virtuelle apparaît donc comme un moyen de fidéliser sa clientèle britannique en lui présentant la variété d’offres proposées pour des vacances moins chères en Amérique. Stine Steffensen Børke conclut d’ailleurs : « Nous avons avec la VR trouvé la façon la plus attirante pour le consommateur de choisir notre marque en lui démontrant que le low-cost peut vouloir dire haute qualité d’une manière vraiment fascinante. »

norwegian réalité virtuelle