Accueil Casques AR North Focals : des lunettes AR utilisant la technologie laser pour 2019
North Focals : des lunettes AR utilisant la technologie laser pour 2019
0

North Focals : des lunettes AR utilisant la technologie laser pour 2019

0

Malgré l’échec cuisant des Google Glass pour le grand public, qui ont néanmoins rencontrés un franc succès auprès des professionnels, les constructeurs continuent de croire aux lunettes de réalité augmentée. En effet, après les lunettes Bose, voici venir un dispositif très intéressant. Conçu par l’entreprise canadienne North, il propose une technologie laser innovante, qui projette l’image directement dans la rétine !

North Focals, un casque AR signé Intel

Si vous suivez l’actualité des casques AR, le dispositif « Vault » ne vous est pas étranger. En effet, la société américaine Intel avait travaillé sur un projet de lunettes en réalité augmentée avant de se rétracter en avril 2018. Entre temps, la firme canadienne North a racheté le brevet déposé par Intel pour poursuivre le projet. La particularité de ces lunettes réside dans un système d’affichage assez particulier…

Concrètement, les North Focals sont présentées comme des « lunettes intelligentes » qui utilisent un système d’affichage inédit. En effet, un laser, d’une intensité faible, viendra vous projeter les informations en AR directement dans votre lentille. À noter que les casques AR actuels utilisent presque tous des mini-écrans pour afficher des éléments virtuels dans un environnement réel. Cependant, si l’utilisateur déplace ses yeux vers le haut, il ne verra plus l’image projetée car le faisceau laser est fixe.

Grâce à ce système, l’utilisateur serait donc moins distrait par la technologie. Esthétiquement parlant, les Focals ressemblent à toute paire de lunette classique que l’on peut trouver sur le marché. Contrairement au casque de Magic Leap, cet appareil devra être jumelé avec un téléphone via le Bluetooth. Cependant, North a évoqué la possible conception d’une bague connectée, qui permettrait de naviguer dans le système des lunettes de façon plus intuitive. À noter qu’il sera possible de les équiper avec des verres correcteurs !

Toucher un public plus large

Grâce à ces lunettes révolutionnaires, la société North compte toucher le grand public, frileux quant à l’utilisation de cette technologie. Cependant, le fait de ne pas pouvoir les utiliser à l’extérieur pourrait freiner les acheteurs potentiels. Néanmoins, le design séduisant de ce dispositif, qui ferait presque penser à une paire de lunettes classique, pourrait convaincre de nombreux utilisateurs de sauter le pas…

Les North Focals sont dores et déjà disponibles dans certains magasins de Brooklyn et Toronto au prix de 999 dollars. Toutefois, on apprend également que la commercialisation à grande échelle sera prévue pour 2019…

Et vous, intéressés par ce type de casque de réalité augmentée ?