Home Apps VR HTC diffuse la VR dans les espaces culturels
HTC diffuse la VR dans les espaces culturels
0

HTC diffuse la VR dans les espaces culturels

0

Les grands groupes travaillant dans la réalité virtuelle continuent d’investir afin de démocratiser cette technologie dans le monde. L’entreprise HTC a donc récemment ouvert un centre lié à la VR à la Cité des Sciences à Paris ainsi qu’une expérience pour le musée Nobel.

La réussite de la réalité virtuelle semble passer par la culture. HTC pense par ce biais toucher un maximum de gens, l’entreprise taïwanaise a donc annoncé l’ouverture de Géode VR. Ce lieu ce situera à Paris dans la Cité des Sciences et de l’Industrie, dans le 19 arrondissement.

nobel réalité virtuelle

Avec ce partenariat, le complexe parisien entend proposer à ses nombreux visiteurs de nouvelles expériences enrichissantes en réalité virtuelle. En particulier les utilisateurs pourront tester des vidéos et contenus à 360° dans des sièges pivotants.

La Géode propose ainsi 3 ateliers pour des groupes de 9 personnes afin de tester le casque HTC Vive et ses différentes applications mais aussi le gaming avec la PlayStation VR.

Faire découvrir les grandes inventions en réalité virtuelle

Mais HTC ne s’est pas arrêtée là et a également développé une application en collaboration avec le Musée Nobel basé à Stockholm. La société ayant créé le casque Vive montre par là son attachement à diffuser la VR dans le monde comme en témoigne la création de la GVRA réunissant les grandes entreprises oeuvrant dans la réalité virtuelle.

Rikard Steiber, Président de Viveport, se réjouit : « Nous sommes enchantés de travailler main dans la main avec le Musée Nobel afin de développer des expériences mémorables et durables. Les mystères de l’espace et de la physique peuvent être mieux expliqués si vous vivez les découvertes révolutionnaires des vainqueurs du prix Nobel en réalité virtuelle. »

nobel réalité virtuelle

L’expérience VR baptisée « Exploring Matter » vise donc à présenter les plus grandes contributions des lauréats à travers un voyage  immersif dans le temps. Les inventions des plus grands physiciens et biologistes s’offrent donc aux utilisateurs d’une manière totalement nouvelle.

Cette application sera notamment visible lors d’une exposition du musée Nobel à Dubaï en février 2017 et pourra également être visible dans les locaux du Musée en Suède. Enfin l’expérience est rendue disponible sur le magasin d’applications en ligne de HTC, Viveport.