Accueil Apps VR No Man’s Sky débarque en réalité virtuelle dès cet été !
No Man’s Sky débarque en réalité virtuelle dès cet été !

No Man’s Sky débarque en réalité virtuelle dès cet été !

0

Et si 2019 était l’année de la VR ? En effet, après l’annonce d’un jeu Iron Man sur PSVR, voici venir un autre jeu très intéressant, qui était déjà disponible sur PlayStation 4 en version classique. Baptisé No Man’s Sky, l’expérience d’exploration spéciale se décline enfin en réalité virtuelle grâce à la mise à jour Beyond ! Une très bonne nouvelle pour ce jeu très demandé par les adeptes de la VR…

No Man’s Sky VR, une expérience à couper le souffle

Sorti en 2016 sur PlayStation 4, le jeu No Man’s Sky était très attendu par la communauté adepte de la réalité virtuelle. Hormis une rumeur qui circulait récemment, aucun élément ne nous laissait penser que Hello Games, le développeur du jeu, allait dévoiler une version VR de cette expérience. Cependant, lors du live Sony State of Play, le studio a mis fin à la rumeur et confirmé la sortie prochaine d’une version pour PSVR du jeu !

Concrètement, la version VR de No Man’s Sky reprendra le même gameplay que la version classique. Ainsi, vous serez aux commandes d’un vaisseau spatial et pourrez explorer un univers dans lequel les planètes sont générés aléatoirement par ordinateur. Pour améliorer l’immersion, vous jouerez avec une vue première personne dans votre casque VR. Point positif du jeu, vous ne saurez jamais à l’avance sur quelle planète vous tomberez en posant les pieds dessus et cette expérience variera en fonction du joueur !

Pour bénéficier de cette version VR, il sera indispensable de télécharger la mise à jour Beyond sur PlayStation 4 (ou en téléchargeant le jeu complet sur les autres plateformes). Suite à cette installation, vous pourrez retrouver l’intégralité du jeu en réalité virtuelle, avec tous les contenus et fonctionnalités dores et déjà disponibles. Fait intéressant, les développeurs ont confirmé que le jeu sera parfaitement adapté à la VR et qu’il pourra parfaitement immerger l’utilisateur dans un environnement virtuel.

Une version VR très attendue !

Avec cette sortie en réalité virtuelle, No Man’s Sky répond à sa communauté qui sollicitait avec insistance une version VR. En effet, jusqu’à aujourd’hui, aucune mise à jour n’avait permis d’y jouer avec un casque VR. Autre fonctionnalité intéressant, la présence du mode No Man’s Sky Online, qui fera cohabiter utilisateurs VR et non VR. On attend donc cette mise à jour avec impatience !

No Man’s Sky VR est attendu pour l’été 2019 sur tous les casques VR utilisant Steam VR. Fait intéressant, les joueurs ayant déjà acheté la version classique sur PS4 pourront bénéficier de la version VR gratuitement.

Et vous, que pensez-vous de la sortie de ce jeu en réalité virtuelle ?