Accueil Apps VR Le casque VR pour la Nintendo Switch enfin dévoilé !
Le casque VR pour la Nintendo Switch enfin dévoilé !

Le casque VR pour la Nintendo Switch enfin dévoilé !

0

Il y a quelques temps, nous vous avions annoncé qu’un casque de réalité virtuelle était en préparation chez Nintendo. Deux semaines ont passé après cette fuite d’information, et la rumeur s’est finalement avérée exacte. En effet, le géant nippon a finalement annoncé la sortie prochaine d’un dispositif VR pour sa console de jeu phare : la Nintendo Switch ! Une sortie qui intervient 3 ans après celle du PSVR…

La VR sur Nintendo Switch, 24 ans après le Virtual Boy…

La réalité virtuelle chez Nintendo, cela ne date pas d’hier ! En effet, en 1995, le constructeur japonais avait sorti le Virtual Boy, une console de jeu dotée d’un visiocasque capable d’afficher les jeux en 3D. Cependant, ce projet n’a pas rencontré le succès escompté, et fut très vite arrêté. Malgré cet échec cuisant, et plus de 24 ans après cette console, Nintendo dévoile enfin son nouveau casque VR pour sa Switch.

Concrètement, le casque VR développé pour la Nintendo Switch prend la forme d’un kit en carton à monter soi même, comme avec le Cardboard de Google. Pour pouvoir avoir accès à la VR, il suffira de monter le kit comme indiqué, puis de glisser sa console dans l’espace prévu à cet effet. Ainsi, vous pourrez profiter d’une expérience semblable aux casques pour mobile du marché, les jeux de Nintendo en plus. Néanmoins, nous ne savons pas encore quels jeux de la Switch seront adaptés pour une expérience VR.

3 kits vous seront proposés pour la Nintendo Switch. Tout d’abord, le « Starter set + Blaster » vous permettra d’avoir en plus du dispositif VR un blaster, accessoire indispensable pour jouer et qui vous permettra de découvrir la réalité virtuelle. Pour une expérience plus poussée, il faudra faire l’acquisition de deux « Expansion Sets », qui fourniront d’autres accessoires VR, soit six au total avec les trois « sets ». À noter que les jeux compatibles VR seront également jouables en 2D grâce à une option permettant de désactiver la VR.

Un casque VR avant tout pour les enfants

Selon les premières informations dont nous disposons, les expériences proposées en VR pour la Nintendo Switch seront simples et basiques, pour permettre aux enfants et familles de découvrir la réalité virtuelle. C’est d’ailleurs la cible principale de Nintendo avec ce casque VR, aux antipodes de ce que peut proposer Sony avec son PSVR. Néanmoins, nous sommes curieux de voir le résultat…

Les kits VR pour la Nintendo Switch seront mis en vente à partir du 12 avril 2019. Il faudra compter environ 40 euros pour le « Starter set » et 80 euros pour acquérir le kit complet.

Et vous, que pensez-vous de ce casque VR pour la console de jeu de Nintendo ? Comptez-vous l’acheter ?