Accueil Apps VR Un casque VR en préparation pour la Nintendo Switch ?
Un casque VR en préparation pour la Nintendo Switch ?
0

Un casque VR en préparation pour la Nintendo Switch ?

0

Le monde des consoles de jeu se passionne de plus en plus pour la réalité virtuelle ! En effet, après une récente rumeur d’une sortie imminente du PSVR 2 de chez Sony, voici d’autres bruits de couloir qui en disent long sur la stratégie des constructeurs. Ainsi, il se murmure que le géant japonais Nintendo envisage d’intégrer très prochainement la VR à sa console phare : la Nintendo Switch !

Un dispositif similaire au Google Cardboard

Sortie en mars 2017 pour remplacer la Wii U, la Nintendo Switch connaît un immense succès comparé à son prédécesseur, qui fut un véritable échec commercial. Pour attirer encore plus de clients, le géant japonais cherche des solutions, et pourtant, selon les récentes déclarations du groupe, la VR n’en faisait pas partie… jusqu’il y a peu ! En effet, des rumeurs montrent que Nintendo serait sur le point de sortir la VR sur sa Switch…

Concrètement, d’après les premiers éléments dont nous disposons, certains jeux de la Nintendo Switch feraient l’objet d’une adaptation pour la VR ! Ces jeux feraient partie du catalogue Nintendo et seraient triés sur le volet. De plus, on apprend que Nintendo prend régulièrement part aux activités d’un consortium de 13 entreprises japonaises qui souhaitent développer la VR. Le géant nippon ne serait présent qu’à titre d' »observateur », mais il est probable que ce partenariat ait donné des idées à la firme.

Ce n’est pas tout. On apprend également que Nintendo aurait déposé une demande de brevet pour un casque VR spécialement conçu pour la Nintendo Switch. Ainsi, selon ce brevet, ce dispositif fonctionnerait comme un casque VR mobile : il suffirait tout simplement de glisser la Switch dans l’appareil pour qu’elle bascule en mode VR et puisse proposer le jeu avec cette technologie ! Selon la rumeur, ce casque serait en carton et à construire soi-même, comme le Google Cardboard.

La Nintendo Switch était-elle déjà prête pour la VR ?

Même si Nintendo ne dit pas ouvertement être intéressé par la VR, certains détails nous montrent que le géant japonais planche sur cette technologie. En effet, un « VR Mode » fut trouvé dans le micro-logiciel de la Switch l’été dernier. De plus, certains insiders affirment que Nintendo a sorti la Switch en 2017 pour pouvoir incorporer la réalité virtuelle au sein de la console et des jeux. Affaire à suivre…

Pour l’instant, aucune information supplémentaire n’a fuité, notamment sur le prix ou la date de sortie de ce dispositif. Cependant, les rumeurs annoncent que Nintendo ferait une annonce dès cette année lors de l’E3 !

Et vous, êtes vous impatients de voir débarquer la réalité virtuelle sur la Switch ?