Home News Chez Nintendo, on pense que la VR n’est pas très fun!
Chez Nintendo, on pense que la VR n’est pas très fun!
0

Chez Nintendo, on pense que la VR n’est pas très fun!

0

Beaucoup d’entreprises de l’industrie des jeux vidéos estiment que la réalité virtuelle dispose d’un potentiel intéressant et sont donc prêts à investir massivement dans cette technologie prometteuse. Malheureusement, cela ne semble pas être le cas de Nintendo. En effet, le président de Nintendo of America, Riggie Fils-Aime, s’est exprimé durant le Variety’s Entertainment & Technology Summit et a fait part de ses doutes à propos de l’avenir de la réalité virtuelle et des jeux vidéos VR. En effet, les nouvelles consoles que sont la Xbox One et la Playstation 4 commencent à inclure de plus en plus d’élements VR dans leur développement. C’est également le cas des PC. Cependant, il semblerait que Zelda en réalité virtuelle ne soit pas pour tout de suite chez Nintendo!

Fils-Aime a donné quelques explications sur son pessimisme quant aux jeux vidéos en réalité virtuelle. Il estime que les jeux vidéos « fun » sont encore très très rares en 2017 et doute de la valeur ajoutée de cette technologie.

Le boss de Nintendo aux États-Unis estime que les jeux vidéos en VR ne sont pas très funs et qu’il faudra attendre encore un peu avant de voir l’âge d’or de la réalité virtuelle et des jeux vidéos! 

Oui, car le domaine de prédilection de Nintendo serait plutôt dans la réalité augmentée. La Nintendo 3DS est un bon indicateur des atômes crochus entre Nintendo et le monde de la 3D. Il semblerait donc que quelques jeux vidéos AR soient en route chez Nintendo. En attendant, certains impatient auraient déjà créé une version de Super Mario en réalité augmentée dans Central Park à New York!

Les joueurs qui ne sont pas convaincus par la réalité virtuelle partagent probablement les mêmes inquiétudes que Fils-Aime. Il faut dire que la création en réalité virtuelle est longue, difficile et coûteuse et qu’il est donc, pour le moment, difficile de créer des jeux vidéos en VR de haute qualité.