Home News Nike : des conceptions grâce à la réalité augmentée ?
Nike : des conceptions grâce à la réalité augmentée ?
0

Nike : des conceptions grâce à la réalité augmentée ?

0

La réalité augmentée permet de projeter des éléments virtuels dans un univers réel. Et si elle vous permettait de visualiser des éléments qui n’existent pas ? Et si on arrêtait de dépenser de l’argent dans des matières premières lorsqu’on entre dans le cycle de production ? Et si toutes les esquisses, tous les brouillons, tous les prototypes étaient en réalité augmentée?  Et si on pouvait changer la couleur, la taille, la matière, le design en deux mouvements et faire apparaître le rendu final sous nos yeux ? C’est maintenant possible et Nike l’a bien compris. L’équipementier au succès phénoménal utiliserait en effet la réalité augmentée pour la création des nouveaux modèles de chaussures. Et c’est le géant de l’informatique Dell qui se charge de faire la promotion de cette technique de production innovante au moyen d’une vidéo postée sur Youtube.

Nike toujours plus innovant: de la réalité augmentée pour organiser la production des nouveaux modèles de chaussures !

La réalité augmentée, pourquoi faire ? Pour notamment étudier la faisabilité et le rendu du design mais également le « comportement » de la chaussure sur un terrain. La chaussure permettra-t-elle à Cristiano Ronaldo de dépasser les 200 buts en Ligue des Champions ? Vous permettra-t-elle de passer sous la barre des 10 secondes au 100 mètres ? Ou bien, pourrez-vous grimper au sommet du Kilimandjaro grâce à cette nouvelle paire de Nike? Ce sont les questions auxquels les designers qui utilisent la réalité augmentée essaient de répondre.

Pour cela, les employés de l’équipementier américain utilisent des lunettes de réalité augmentée Meta 2 ainsi qu’un dispositif de réalité augmentée mis au point par le géant de l’électronique Dell, permettant ainsi une visualisation en 3D. Une belle économie des coûts, une méthode de production beaucoup plus efficace et surtout un véritable coup de communication pour une marque au marketing déjà impressionnant !

Et selon vous, la réalité augmentée va-t-elle s’imposer comme une technique de design et production essentielle pour les entreprises ou ne s’agit-il que d’un coup de communication ?