Home News Un article en réalité augmentée dans le New York Times !
Un article en réalité augmentée dans le New York Times !
0

Un article en réalité augmentée dans le New York Times !

0

Qui à dit que la presse papier était morte et enterée ? Qui a dit qu’elle n’arriverait jamais à se renouveller ? Tout le monde ! Mais personne n’était au courant que la réalité augmentée ferait des grands pas en avant pour pouvoir voler au secours de nos plus grands tabloïds. Oui ! Les journaux savent aussi innover ! Ce n’est pas encore le cas du Figaro ou du Monde mais ça ne saurait tarder. En effet, et comme souvent, l’innovation nous vient de l’autre côté de l’Atlantique : chez le New York Times. C’est en honneur des Jeux olympiques d’hiver qui auront lieu cette année à PyeongChang que le quotidien préféré des New Yorkais a décidé d’utiliser la réalité augmentée. De quoi parle l’article ? D’un portait des 4 supposés « meilleurs sportifs » qui assisteront aux jeux olympiques.

À la manière des journaux que l’on peut apercevoir dans Harry Potter, les personnages, dont les portraits sont écrits entre les lignes, s’animeront à travers les pages de votre journal … où plutôt dans l’intérieur de votre maison. Il faut dire que le New York Times a toujours été friand d’innovation et à la pointe lorsqu’il s’agissait d’essayer de nouvelles technologies. On pense notamment à la rubrique « Daily 360 » du journal qui nous présente chaque jour des vidéos en réalité virtuelle. Cependant, aujourd’hui, c’est au tour de la réalité augmentée d’être sous les feux des projecteurs !

Le New York Times publie son premier article en réalité augmentée

Le New York Times décide d’offrir un peu de fun à ses lecteurs et leur propose un article en réalité augmentée, afin d’en savoir plus sur les Jeux olympiques d’hiver qui auront lieu cette année à PyeongChang !

Les quatres sportifs assisteront donc à la manifestation en Corée du Sud. Leur nom ? Nathan Chen, Anna Gasser, J.R. Celski et Alex Rigsby. Vous voulez en savoir plus ? Cela tombe bien puisque c’est notamment ce que vous propose la petite application en réalité augmentée. Une application beaucoup plus fun que la lecture d’étiquettes de bière en réalité augmentée. Vous en apprendez plus sur le palmarès mais également sur les équipements qui ont permis à ces personnes de devenir des athlètes olympiques !