Home Apps VR Une réalité virtuelle enrobée de chocolat
Une réalité virtuelle enrobée de chocolat
0

Une réalité virtuelle enrobée de chocolat

0

La réalité virtuelle investit désormais le domaine de la pâtisserie et plus particulièrement celui du chocolat. L’initiative vient de l’entreprise Nestlé qui, désireuse d’offrir une nouvelle approche de ses produits, a développé une application VR basée sur le chocolat. C’est plus précisément la marque Chocolat Cailler qui, en collaboration avec Groove Jones, un studio de VR basé à Dallas, a mise au point cette application pour le casque Samsung Gear VR.

Nestlé
Ce n’est pas la première fois que Nestlé s’intéresse à la VR, Nescafé s’était déjà lié avec Google pour développer une application VR permettant de visiter une plantation de café le tout à 360°.

Cette décision apparaît alors que la marque de chocolat lance une stratégie de développement à l’international, notamment aux États-Unis. L’objectif de Nestlé est de donner une expérience sensorielle autour du chocolat, et pour cela, la firme helvétique a recours aux dégustations physiques mais aussi virtuelles.

Nestlé

Le projet est ainsi expérimenté par les boutiques Chocolat Cailler dans les aéroports. Après avoir fait goûter ses chocolats, le vendeur vous propose de visiter via une application VR les lieux où ont été confectionnés les sucreries, mais aussi chaque étape nécessaire à leur production. Un régal pour les papilles mais aussi pour les yeux !