Accueil News Neon : un Whatsapp en réalité augmentée
Neon : un Whatsapp en réalité augmentée
0

Neon : un Whatsapp en réalité augmentée

0

La réalité augmentée est une technologie qui plait beaucoup. Elle est amusante et facile d’utilisation. Elle ne nécessite pas toujours l’utilisation d’un casque ou de lunettes AR. Beaucoup ont pu, par exemple, l’essayer lors de la sortie de Pokémon Go et du succès qu’on lui connait. Avec la prochaine sortie de l’iPhone 8 et de l’iOS 11 à l’automne 2017, il se pourrait bien que la réalité augmentée deviennent de plus en plus présente dans nos vies quotidiennes. Vous pourrez utiliser vos smartphones ou vos tablettes fonctionnant sous iOS pour des tâches de la vie quotidienne, comme obtenir des informations (en réalité augmentée) sur les produits que vous apercevez dans une vitrine. Ainsi, nombreuses sont les entreprises qui s’attendent à une forte attraction et à une forte rétention quant à cette technologie. Ainsi, il faudra savoir saisir l’opportunité et surfer sur la vague de la réalité augmentée. C’est ce à quoi pense Neon, l’application qui permet à ses utilisateurs de discuter entre eux grâce à des messages en réalité augmentée. Les Apps de messagerie, de Whatsapp à Telegram en passant par Wechat ou Line rencontrent un fort succès partout dans le monde. Neon signe la première version en réalité augmentée et il se pourrait bien que le succès de cette application soit massif.

Neon sera la première application de messagerie en réalité augmentée et pourrait dont bien renverser ses rivaux Whatsapp, Telegram, Line ou encore Wechat ! 

On voulait que les utilisateurs de smartphone chassent des pokémons en réalité augmentée, on veut maintenant les faire communiquer entre eux par le biais de cette technologie au fort potentiel ludique. L’application Neon propose notamment d’utiliser la géolocalisation pour que les utilisateurs puissent se chercher, se trouver et se connecter entre-eux avant de pouvoir s’envoyer toute sorte de contenu en réalité augmentée. Il sera notamment possible d’installer des « néons » en réalité augmentée aux endroits où l’on se trouve afin d’indiquer sa position à ses contacts.