Accueil Apps VR Revivez la vie de Nelson Mandela en réalité virtuelle !
Revivez la vie de Nelson Mandela en réalité virtuelle !
0

Revivez la vie de Nelson Mandela en réalité virtuelle !

0

A l’occasion du centième anniversaire de la naissance de l’ancien homme d’état sud-africain Nelson Mandela, de nombreux hommages ont afflué. Parmi eux, une application en réalité virtuelle assez particulière, développée par Liliesleaf, un musée d’histoire en Afrique du Sud. En partenariat avec VictoryVR et IQbusiness, ce partenariat a abouti sur une expérience VR permettant de se glisser dans la peau de Nelson Mandela !

Walking in Mandela’s Footsteps, l’application consacrée à Nelson Mandela

Même après sa mort en 2013, Nelson Mandela continue d’inspirer bon nombre de personnes. Parmi eux, le musée Liliesleaf, qui a développé une expérience de 30 minutes en réalité virtuelle. Elle retrace ainsi l’incroyable vie de l’ancien président sud-africain. L’occasion de se remémorer la véritable histoire de Mandela avec un casque VR, comme si vous étiez dans un musée.

Au programme de cette application, une immersion incroyable au sein de la vie de Mandela. Vous pourrez apercevoir des lieux comme son village de Qunu ou sa cellule de Robben Island. Le clou de l’expérience est sans nul doute cette cellule où vous resterez enfermés virtuellement pendant 27 secondes, dans le silence le plus total. A l’aide de la manette, vous pouvez interagir avec cet environnement de façon naturelle.

Chaque moment de cette expérience VR a été conçu à l’aide de photos. De plus, nous pouvons retrouver de nombreux objets issus de la collection personnelle de Nelson Mandela, comme une radio dans la cuisine ou son passeport intérieur. Ces objets ont ensuite été scannés puis modélisés avec le moteur de jeu Unity. Grâce à une caméra 360, vous verrez aussi des lieux clés comme sa maison d’enfance ou encore le village où il a grandi. A noter que le développement de cette application a nécessité 3 mois de travail.

Nelson Mandela

Une application avant tout éducative

Cette expérience VR a pour objectif d’immerger complètement l’utilisateur dans la peau de Nelson Mandela, pour qu’il puisse voir à quoi ressemblait sa vie. Elle peut aussi être utilisée à des fins éducatives, pour retranscrire des moments que les manuels scolaires n’arriveraient pas à faire. Cette immersion en réalité virtuelle fait d’ailleurs partie d’une collection de programmes VR à destination des écoles.

L’application « Walking in Mandela’s Footsteps » est disponible sur Oculus Go uniquement au prix de 1.99€. En revanche, cette expérience VR est uniquement disponible en anglais. A noter qu’une partie de la recette de cette expérience VR sera reversée à Liliesleaf.

Et vous, allez vous télécharger cette incroyable expérience sur votre Oculus Go ?