Accueil Apps AR Des matchs NBA en réalité augmentée sur Magic Leap !
Des matchs NBA en réalité augmentée sur Magic Leap !

Des matchs NBA en réalité augmentée sur Magic Leap !

0

Après avoir proposé du contenu en réalité virtuelle, la NBA, ligue de basket-ball américaine, se met à la réalité augmentée ! En effet, alors que les playoffs arrivent à grands pas, la ligue a dévoilé une application assez intéressante. Disponible sur le casque Magic Leap, cette dernière permettra de suivre des matchs de basket-ball dans son environnement réel, et même de disposer d’informations complémentaires en simultané !

La NBA met le paquet sur la réalité augmentée !

En matière de nouvelles technologies, dont la réalité augmentée, la NBA a très souvent une longueur d’avance sur les autres sports. En effet, elle fut un précurseur en la matière, avec notamment des applications AR destinées à des équipes comme les Kings ou les Clippers. Cette fois ci, la NBA a conçu avec Magic Leap une application AR inédite qui est destinée à toutes les équipes de la ligue…

Concrètement, l’application NBA pour le casque AR Magic Leap One permet de regarder des matchs en direct, en différé ou les temps forts des rencontres en réalité augmentée ! Ces matchs pourront apparaître sur plusieurs « écrans » virtuels en simultané, dans l’environnement réel de l’utilisateur, en fonction de ses préférences. En effet, ce dernier pourra choisir quel écran il souhaite avoir à sa disposition et peut même ajuster sa taille et sa position dans son champ de vision à souhait.

Pendant le match, d’autres données peuvent être ajoutées en plus des images. Ainsi, il est possible de voir en temps réel les statistiques de la rencontre, comme le pourcentage d’adresse d’une équipe, et même des informations détaillées sur un joueur en particulier, comme sa taille, son poids ou son université d’origine. Pour faire apparaître ces données, l’utilisateur devra sélectionner l’information de son choix, contenue dans un menu 3D flottant, à l’aide de la télécommande du casque.

Proposer une meilleure expérience aux fans…

Cette expérience AR n’a pas été conçue au hasard. En effet, la NBA cherche en permanence à satisfaire son public et à s’adapter à la demande. En effet, de nombreux abonnés ont pris l’habitude de regarder les matchs sur des supports mobiles, comme les smartphones ou tablettes. Le but final est d’engager une interaction avec les fans, mais également de nouer des partenariats avec des marques pour des publicités ciblées…

L’application NBA sur Magic Leap One est dores et déjà disponible gratuitement sur le store du casque. À noter que l’accès aux matchs en direct est réservé aux détenteurs de l’abonnement NBA League Pass…

Et vous, que pensez-vous de cette application pour le casque AR Magic Leap ?