Home News La NBA mise gros sur la réalité virtuelle !
La NBA mise gros sur la réalité virtuelle !
0

La NBA mise gros sur la réalité virtuelle !

0

Bradley Beal, un joueur de NBA, est sur la ligne de lancer franc, alignant un tir. Il l’a fait un million de fois dans sa vie, mais ce coup là est différent : Beal voit le panier à travers l’objectif d’une minuscule caméra qui passe à travers les lunettes (ou plutôt le casque de VR) qu’il a sur la tête.

Son premier coup est trop décalé sur la gauche. Le suivant est trop décalé sur la droite. Pour sa troisième tentative, il est dans la bonne ligne de mire, mais la distance ne suffit pas. Son quatrième tir rebondit sur l’arceau. Pas si facile, quand on est équipé d’un casque de VR ! Pourtant Bradley Beal est un professionnel.

Pour le moment, Beal existe dans la réalité virtuelle. Le casque est fabriqué par Verizon et offre un aperçu du monde de la technologie 5G, qui est encore en phase de développement. La 5G est l’avenir et elle sera là plutôt qu’on ne le pense. La société affirme qu’elle commencera à offrir sa technologie à Sacramento d’ici la fin de l’année.

Verizon affirme que la 5G sera 100 fois plus rapide que la 4G, ce qui répond à l’un des problèmes clés de la technologie de réalité virtuelle: la latence. La latence est une mesure de la rapidité avec laquelle l’information est traitée et présentée à vous.

Magic Leap s’associe à la NBA pour changer la façon dont vous regardez le basketball ! 

Quand un ballon de basket vient sur votre chemin, ou, disons, une voiture autonome, vous voulez que la latence soit aussi minime que possible. Verizon affirme que son réseau 5G est capable d’une latence de 1 milliseconde à un chiffre. Le clin d’oeil, par comparaison, est 300-400 millisecondes.

« Crazy, crazy », a déclaré Beal après qu’il a rejoint la réalité … réelle. « Quand vous les mettez pour la première fois, c’est un écran noir. Puis, tout à coup, la caméra s’allume et ce n’est pas votre vue; c’est le caméraman. C’est un peu bizarre à expérimenter, mais le signal est si rapide que c’est comme si vos yeux fonctionnaient réellement. Je me sentais comme RoboCop. « 

Tout cela est important parce que la relation de la NBA avec la technologie est primordiale pour sa croissance en tant que ligue. Son adoption des médias sociaux a ouvert des portes que d’autres ligues sportives ont laissé fermé. La réalité virtuelle peut lui fournir une machine de marketing illimité et instantané à portée de main.