Accueil Apps VR Revivez les meilleurs moments de la saison NBA en VR !
Revivez les meilleurs moments de la saison NBA en VR !

Revivez les meilleurs moments de la saison NBA en VR !

0

La NBA, la célèbre ligue de basket-ball américaine, mise beaucoup sur la réalité virtuelle. Après avoir proposé 27 matchs en VR tout au long de la saison régulière 2017-2018, elle nous propose de revivre les meilleurs moments de la saison écoulée en réalité virtuelle, comme si vous étiez au bord du terrain ! Une piqûre de rappel des moments forts de la saison, en complément des NBA Finals qui ont débuté cette nuit.

Les moments forts de la saison NBA en partenariat avec NextVR

Depuis 2012, la société NextVR propose du contenu sportif en réalité virtuelle et est devenue le principal diffuseur de programmes VR. Le partenariat avec la NBA avait commencé en 2016 et proposait de diffuser les matchs avec une vue 180 degrés. Depuis, l’application s’est étoffée, et en plus de proposer des matchs en direct avec une vue 360 degrés depuis 2017, vous pouvez regarder les highlights de la saison écoulée.

En plus de revivre les meilleures actions de certaines équipes, vous pourrez revoir les moments forts des acteurs en lice dans la course au MVP (meilleur joueur de la ligue ndlr). Si vous aimez LeBron James, James Harden, Russell Westbrook ou encore Anthony Davis, vous allez vous régaler ! Au programme, leurs meilleurs dunks, passes décisives, tirs, contres, en bref, du showtime à l’américaine.

Ce n’est pas tout, NextVR a annoncé récemment que son catalogue de highlights allait s’enrichir. En effet, il sera possible de voir les temps forts des acteurs en lice pour le titre de rookie de l’année (meilleur jeune ndlr). Vous retrouverez ainsi les actions des meilleurs talents de cette année dont Jayson Tatum, Ben Simmons ou encore Donovan Mitchell.

Une sensation d’être le long des parquets NBA

Pour profiter de ces images, la société NextVR a installé des caméras 360 tout autour du terrain. On peut les retrouver le long des parquets, près de la ligne médiane, derrière les paniers et près du public. De quoi avoir l’impression d’être réellement dans une salle NBA et de faire partie du public !

Ces moments forts de la saison NBA 2017-2018 sont disponibles sur l’application NextVR. L’application est gratuite et compatible avec les casques Samsung GearVR, Google Daydream View, PlayStation VR ou Windows Mixed Reality. Point important, contrairement aux matchs qui ne sont accessibles qu’avec un abonnement NBA League Pass, les highlights sont disponibles gratuitement.

Avez vous déjà regardé un match NBA en VR ? Si oui, partagez nous votre expérience dans les commentaires !