Home Apps VR Quand la Navy recrute grâce à la réalité virtuelle !
Quand la Navy recrute grâce à la réalité virtuelle !

Quand la Navy recrute grâce à la réalité virtuelle !

0

L’armée américaine n’est jamais à court d’idées lorsqu’il s’agit d’innover et d’apporter des nouvelles technologies sur le champ de guerre. On se souvient des casques Q-Warrior de l’armée de terre. Celle-ci a en effet souhaiter équiper ses soldats de casque permettant de donner des informations supplémentaire, et en réalité augmentée, sur le champ de combat. Aujourd’hui c’est à la réalité virtuelle que fait appel l’armée marine américaine. Elle souhaite utiliser cette technologie pour … ses recrutements. La simulation de réalité virtuelle a eu lieu lors du Memorial Day a à Long Island, dans l’État de New-York et consistait en un tracteur équipé avec de la réalité virtuelle et qui pouvait accueillir jusqu’à 60 personnes. C’est l’Oculus Rift qui a été utilisé pour cette démonstration qui avait pour but de faire apercevoir aux potentiels candidats combien il était prestigieux de travailler pour la Navy américaine.

La Navy utilise la réalité virtuelle pour faire la promotion de ses officiers et pour donner envie aux potentiels recrues de candidater à cette précieuse institution ! 

La réalité virtuelle et l’armée sont deux institutions qui ont l’habitude de fonctionner ensemble. Les armées du monde entier commencent à utiliser la réalité virtuelle pour des simulations d’opérations, afin d’entrainer les soldats. On se souvient par exemple des simulations de l’armée israélienne en réalité virtuelle pour que ses soldats puissent apprendre à gérer des situations extrêmement délicates. Mais aujourd’hui c’est à d’autres fins que la réalité virtuelle est utilisée, et c’est une première. Un officier aurait déclaré que cette simulation aurait fait doubler le nombre de candidatures.

L’expérience montre la réalité, légèrement fantasmée et aseptisée, de l’armée américaine. L’expérience peut paraître un peu intense mais a pour but de ne surtout pas effrayer les potentielles nouvelles recrues. Le tracteur en question se balade actuellement à travers les État-Unis et s’arrêtent notamment dans les écoles où dans des événements spéciaux dans les villes américaines. On ne le verra pas en France malheureusement!