Accueil Apps VR Avec MYTF1 VR, vivez la coupe du monde en réalité virtuelle
Avec MYTF1 VR, vivez la coupe du monde en réalité virtuelle

Avec MYTF1 VR, vivez la coupe du monde en réalité virtuelle

0

La réalité virtuelle est de plus en plus présente dans le sport mais reste encore marginalisée dans le monde du football. Néanmoins, en ce jour d’inauguration de la coupe du monde de football 2018, nous vous présentons « MYTF1 VR – coupe du monde de la FIFA », une application qui va vous permettre de suivre les matchs en réalité virtuelle depuis votre canapé ! Fait intéressant, c’est la première fois qu’une coupe du monde est déclinée en VR.

MYTF1 VR, une nouvelle façon de voir la coupe du monde

Développée par la société française Livelike, en partenariat avec la FIFA, et sponsorisée par Bouygues Telecom, MYTF1 VR vous plonge dans l’univers de la coupe du monde comme si vous étiez en Russie. Tout comme pour l’application Roland Garros, vous pourrez vivre les matchs dans une loge virtuelle du stade à 180 degrés. Il vous sera d’ailleurs possible de changer de caméra à votre guise, tout en restant dans une loge virtuelle. En effet, 3 caméras avec des angles de vue différents seront disponibles à chaque match.

De plus, chaque vue à 180 degrés sera enrichie des statistiques du match en temps réel et de la retransmission TV. Vous aurez aussi la possibilité de revoir les meilleures actions et les buts sous tous les angles. D’ailleurs, vous pourrez retrouver du contenu exclusif en 360 tout au long de la coupe du monde.

Il convient toutefois de rappeler que tous les matchs de la coupe du monde ne seront pas disponibles sur l’application. En effet, seuls les matchs diffusés par TF1 seront disponible en réalité virtuelle, soit 28 matchs au total. Vous pourrez les regarder aussi bien en live qu’en replay et même plusieurs matchs simultanément !

MYTF1 VR

TF1 mise beaucoup sur la VR

TF1 n’en est pas à son coup d’essai avec la réalité virtuelle. En effet, en 2017, la chaîne privée a lancé une application permettant de suivre l’émission « The Voice » en VR. Au total cette application fut téléchargée 250 000 fois selon le groupe. Nul doute que TF1 va réitérer cette opération après la coupe du monde et va proposer de plus en plus de contenu en réalité virtuelle.

L’application MYTF1 VR est d’ores et déjà disponible gratuitement sur iOSAndroid et Oculus. Pour une meilleure immersion, il est conseillé de se doter d’un casque VR mobile et de sélectionner le mode « cardboard ».

Et vous, allez vous regarder les matchs de la coupe du monde en VR ?