Home Apps VR Pitchfork : une chaine de musique en VR
Pitchfork : une chaine de musique en VR
0

Pitchfork : une chaine de musique en VR

0

Pitchfork est un site de nouvelles pour la musique en lignes. Le grand média vient tout juste d’annoncer un partenariat avec le distributeur de contenus en VR Inception. Les deux entreprises comptent bien utiliser la réalité virtuelle afin de disrupter le marché de la musique et de convertir un public jeune qui aime ajouter une dose de technologie dans ses expériences musicales. La nouvelle chaine de musique pourra être trouvée sur l’App VR d’Inception ! “Inception représente une double menace : à la fois celle d’une plateforme et celle d’un studio. Ils ont un point de vue similaire sur toutes les opportunités excitantes qu’offre la réalité virtuelle. Je suis très impatient de voir notre partenariat se concrétiser car cela donnera à Pitchfork la possibilité d’une aventure dans l’espace de la réalité virtuelle, ainsi que des expériences importantes en matière de production” a notamment déclaré RJ Bentler, qui est le Vice President de Pitchfork et qui a une grande expertise dans le Video Programming. Il ajoute notamment : “les vidéos musicales ont été un véritable fer de lance dans l’univers des vidéos digitales lors de la dernière décennie, et nous voyons un potentiel énorme dans l’idée d’étendre notre art sous un format beaucoup plus immersif. C’est une complète nouvelle façon de penser la visualisation et l’expérience musicale, et nous avons des tonnes d’idées derrière la tête”.

Pitchfork s’associe avec Inception et étend son domaine d’expertise à la distribution de vidéos musicales en réalité virtuelle ! 

Les premiers extraits de contenu de la nouvelle chaine seront probablement lancés dans les prochaines semaines. “Nous avons sélectionné Pitchfork comme notre partenaire numéro un pour la musique parce que nous croyons qu’ils sont le média à qui les gens font confiance en terme de musique” a notamment déclaré Benny Arbel, qui est le CEO d’Inception.

On s’attend donc à voir la concurrence faire de même. À quand un Deezer ou un Spotify en réalité virtuelle?