Accueil News Visitez le Museum of Flight de Seattle en réalité augmentée
Visitez le Museum of Flight de Seattle en réalité augmentée
0

Visitez le Museum of Flight de Seattle en réalité augmentée

0

Préparez-vous à franchir un portail interdimensionnel la prochaine fois que vous visiterez la ville de Seattle, et plus particulièrement son Museum of Flight (Musée de l’aviation, pour ceux qui auraient du mal avec la langue de Molière). Le musée transportera ses visiteurs dans une visite en réalité augmentée, incluant même une visite AR d’un des avions historiques de la NASA : le Baby Boeing. Dans un élan et un style similaires à Pokémon GO, l’App du musée consiste en un portail de réalité augmentée qui existe dans l’écran de votre smartphone et qui se projette dans la réalité. Si,  dans la « vie réelle » vous vous baladerez seulement autour du Boeing 737, prototype de 1967, la réalité augmentée, elle, vous offre des options bien plus excitantes. On connaissait déjà l’engouement du monde de l’aviation et de l’aéronautique pour la réalité augmentée et la réalité virtuelle. La NASA propose par exemple de vous faire explorer la planète Mars en réalité virtuelle. Votre visite de n’arrêtera pas seulement sur la planète mais pourra également être consacrée au véhicule dans lequel les astronautes font des étapes avant d’aller explorer l’espace: la station ISS. Plus commun mais également agréable, la réalité virtuelle vous permet de voyager en première classe sans avoir à débourser le moindre euro. Vous ne pouvez pas car vous avez peur de prendre l’avion? Pas de problèmes, la réalité virtuelle a également une solution pour cela!

Le Museum of Flight de Seattle offre la possibilité à ses visiteurs d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de la NASA et de l’aviation grâce à la réalité augmentée! 

Vous pourrez donc cette fois ci visiter l’intérieur du Boeing 737. Vous verrez des sièges remplacés par des systèmes de collecte et d’analyse de données. Passionnant! Le « laboratoire volant », comme on l’appelait alors, a beaucoup contribué à l’émerge de l’aviation moderne, à la gestion du kérosène, à l’optimisation des performances des moteurs d’avions jusqu’à la production des rampes pour monter dans l’avion!

C’est l’entreprise Tosolini Productions qui a pu scanner l’avion en utilisant la technologie 3D Matterport. Les données ont pu être transformée en contenu de réalité augmentée grâce à l’ARKit d’Apple.